Comment adapter le maquillage à la forme de son visage ?

Maquiller un visage triangulaire

Un visage triangulaire est facilement reconnaissable au menton plus ou moins pointu. Très féminin, ce type de visage est aussi caractérisé par des pommettes saillantes et souvent, un large front. L’idée est alors d’équilibrer les parties haute et basse du visage en jouant avec les ombres et la lumière. Commencez par unifier votre teint à l’aide d’un fond de teint. Puis appliquez une touche de blush des oreilles à la bouche. Pour éviter de focaliser le regard sur votre large front, mettez en valeur vos yeux grâce à un maquillage assez prononcé. Maquillez uniquement la paupière supérieure. Pour les lèvres, privilégiez la tendance nude. Un simple gloss ou un rouge à lèvres choisi dans un ton assez clair fera l’affaire.

Maquiller un visage rond

Un visage rond a tendance à paraître assez plat. Non seulement les rondeurs dissimulent les os du visage, mais peuvent aussi cacher les traits et les angles. L’objectif est alors de créer des reliefs. Pour commencer, appliquez un fond de teint à la texture fluide ou liquide à l’aide d’un pinceau large. Ensuite, prenez un blush que vous appliquerez de la tempe vers les joues et sur la mâchoire. Pour les yeux, il est préférable de maquiller uniquement la paupière supérieure pour ne pas avoir un regard tombant. Enfin, créez un peu de volume sur les lèvres en choisissant un rouge à lèvres de couleur prononcée ou un gloss rouge.

Maquiller un visage carré

Un visage carré ou rectangulaire est caractérisé par des angles apparents et une structure osseuse bien en évidence au niveau de la mâchoire et des zygomatiques. Cette forme de visage est souvent considérée comme assez masculine, alors le but est de le féminiser à l’aide du maquillage. Prenez d’abord un fond de teint sombre à appliquer sur les parties remarquables du visage, comme le front, la mâchoire et les zygomatiques. Ensuite, utilisez un fond de teint clair pour le reste du visage. Il faut veiller à ce que le tout soit uniforme. Quelques touches de blush uniquement sur les joues suffisent à leur apporter de la lumière et un peu de couleur. Pour le maquillage des yeux, le but est d’adoucir le regard. Utilisez deux couleurs de fards à paupières différentes : une couleur pour la paupière supérieure et une autre pour la paupière inférieure. Pour les lèvres, un gloss à la couleur naturelle suffit.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment adapter le maquillage à la forme de son visage (...)

Comment adapter le maquillage à la forme de son visage ?

Comment adapter le maquillage à la forme de son visage ?

Vous avez un visage rond, triangulaire ou carré ? À chaque forme de visage un maquillage adapté ! Pour éviter les faux pas, camoufler les traits qui font défaut et exploiter les avantages de votre visage, voici un petit guide de morpho maquillage.

Thé vert et thé blanc pour votre peau
  • Bientôt les fêtes de fin d'année, quel maquillage porter ?
  • Comment masser le visage : relaxation et beauté
  • Les parfums de l'hiver
  • Maquillage des ongles + vidéo Nail Art

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël