Quel soutien-gorge pour votre morphologie ?

Choisir le bon soutien-gorge : comment connaître ses mensurations ?

Il est important de savoir les mensurations pour connaître le type de soutien-gorge qui vous va le mieux. De plus, puisque notre corps change constamment, il faut prendre régulièrement son tour de poitrine et son tour de dos. Pour mesurer alors votre tour de dos, il vous faut un mètre que vous placerez au dessous de vos seins. S’il est compris entre 68 et 72 cm, vous appartenez à la taille 85. Pour un tour de dos entre 73 et 77 cm, votre taille est 90 et s’il est entre 78 et 82 cm, votre taille est 95.

Pour mesurer la taille du bonnet, faites la différence entre le tour de poitrine et du dos. Si cette différence est de 10 cm, vous avez le bonnet A, 15 cm pour le bonnet B, 17.5 cm pour le bonnet C, 20 cm pour le bonnet D et 22.5 cm pour bonnet E. Dans le cas où vous êtes entre deux tailles, prenez la plus grande.

Choisissez votre soutien-gorge selon votre morphologie

Si vous faites partie des groupes E, F ou G soit avec une forte poitrine, vous devez priorisez le confort de vos seins. Pour cela, optez pour des bretelles bien larges pour un maximum de maintien, une large agrafe et un bonnet qui les couvre parfaitement. Pour un look sexy, choisissez un soutien-gorge à balconnet avec une échancrure. Pour les petites poitrines, vous pouvez mettre un soutif triangle. Pour un effet très sexy, optez pour les rembourrés. S’ils sont de taille moyenne, vous pouvez porter tous les types de soutien-gorge.

Si vous avez des seins en forme de pomme, soit de forme arrondie, vous avez le soutien-gorge corbeille pour les mettre en valeur. Pour les seins en forme de poire, choisissez le soutien-gorge rigide qui couvre bien vos seins et qui les réhaussent. Enfin, si vous portez un haut blanc, il est préférable d’avoir un soutif beige ou de couleur la plus proche de votre peau pour être discrète. Pour faire du sport, achetez un soutien-gorge adapté, proposé dans les boutiques spécialisées.
.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Quel soutien-gorge pour votre morphologie ?

Quel soutien-gorge pour votre morphologie ?

Quel soutien-gorge pour votre morphologie ?

Trouver le bon soutien-gorge selon votre morphologie vous permettra de mettre en valeur votre poitrine quelles que soient les circonstances. Voici le guide pour savoir vos mensurations et le soutien-gorge qu’il vous faut.

Futures mamans, composez votre dressing chic
  • Fabriquer des bijoux en résine, c'est fun et original !
  • Mode et tendances - Le gilet fait son come back en 2009 !
  • Conseil mode : comment porter le vert émeraude cette année ?
  • Anita Maternity - Les indispensables lingerie A/H 11-12 !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël