Diptyque lancera une nouvelle gamme parfumée pour son 50e anniversaire

Diptyque : un parcours rempli de succès

Initialement, son objet social n’était pas de créer des fragrances, mais de vendre des textiles. L’histoire commence en 1961, lorsque trois étudiants des Beaux-arts, Desmond Knox-Leet, Christiane Gautrot et Yves Coueslant, unis par une passion de créativité et d’objets avant-gardistes décident de s’associer et d’ouvrir une boutique au 34, boulevard Saint-Germain. Malheureusement, cette activité commerciale est un énorme échec. Certes, les clientes rentrent dans le magasin, mais sont plus attirées par les objets de décoration que sont les bougies, que par les tissus. Et le destin s’en mêle.

Par pur hasard et sans en espérer un quelconque succès, ils décident de parfumer la cire de leurs bougies : les clients sont immédiatement séduits par les effluves uniques et exotiques, et demandent aux trois gérants de leur fabriquer les mêmes bougies. L’histoire de Dyptique est lancée en 1963, sur une idée de Desmond Knox-Leet. Inspiré par les pots-pourris, il propose de fabriquer des bougies parfumées : une fois commercialisées, les consommateurs s’accaparent des bougies, et la marque connait ainsi son tout premier succès. Forts de cette première expérience, les trois associés décident de faire une extension d’activités et lancent, en 1968, leur premier parfum : L’eau Diptyque, représentée comme un pendentif, s’ouvre comme un fruit et dégage une fragrance forte privilégiant l’ambre et le musc.

Diptyque : un savoir-faire exceptionnel

Les bougies parfumées Diptyque passent par un procédé de fabrication délicat et rigoureux, et les fondateurs de la marque ont toujours privilégié le « fait main », et l’utilisation des matières premières 100 % naturelles, telles que les figues vertes, ou encore les feuilles de cassis. Tous ces facteurs font que les bougies Diptyque ont une renommée internationale, et arrivent à s’imposer en tant que leader dans ce domaine depuis près de 50 ans. Elles sont authentiques, et majestueuses. Avant même d’être allumées, les bougies emplissent la pièce d’odeurs exotiques, enivrantes, et qui vous font retomber en enfance.

Cela s’explique par la qualité de la cire utilisée : une cire de premier choix, pure et non toxique lors de l’inhalation, est lentement et soigneusement versée ; le résultat se voit : ces belles bougies lisses et bien blanches ont une durée de combustion moyenne de 50 à 60 heures. Pour la nouvelle gamme, la maison va combiner les best of de ses senteurs qui ont fait son succès et qui ont été appréciés du public : Romain Kaiser, le chasseur d’odeurs de Givaudan promet des produits aux fragrances uniques, et inconnues jusqu’ici des sens olfactifs : le secret réside dans l’association et la superposition de senteurs des fleurs comme le cassis vert et la rose, les bois, les résines et l’eucalyptus présent dans leurs innombrables bougies. De nouvelles matières premières seront aussi ajoutées, toujours dans le but de procurer des senteurs mythiques, authentiques, et uniques.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Diptyque lancera une nouvelle gamme parfumée pour son (...)

Diptyque lancera une nouvelle gamme parfumée pour son 50e anniversaire

Diptyque lancera une nouvelle gamme parfumée pour son 50e anniversaire

Prochainement, la discrète maison de parfums présentera une gamme parfumée, qui portera un nom mythique.

Une collection de t-shirt branchés pour les hommes avec Firetrap
  • Zoom sur le nouveau site de bagagerie en ligne Bagee.fr
  • Aura de Swarovski : un parfum de cristal
  • Des bijoux fantaisie en pâte Fimo par Magali
  • Comment porter le jean taille haute ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël