Tendance 2009 - Comment bien porter le jean slim ?

Le jean slim est toujours de mise cette année. Ce n’est pas trop tard pour adopter cette mode, mais suivez ces quelques conseils pour bien le porter.

Le slim pour toutes les tailles

Le jean slim fait un carton auprès des femmes depuis son apparition. Il s’adapte à toutes les tailles et toutes les morphologies. Le truc est de ne pas le mettre n’importe comment. Évitez donc l’effet « fashion victime à tout prix ». il vous suffit juste de porter le slim qui vous va. Les femmes très minces ont plus de chance que les autres « slimement » parlant, car elles peuvent enfiler la chose sans problème. Les rondes quant à elles, doivent prendre quelques précautions. Le résultat reste toutefois le même, un beau slim sur une femme épanouie.

Le slim à toutes les occasions

Un des avantages du jean slim est qu’il s’adapte à toutes les occasions. Il suffira pour cela de bien miser sur les chaussures et les accessoires.

- Pour un look très féminin, le jean slim se met avec des ballerines. Pour le haut, optez pour une chemise à pois et avec des manches ballon.

- Pour un look urbain, le slim se met avec des baskets qui ne soient pas imposantes comme les modèles Chuck Taylor de Converse All Star.

- Si vous trouvez que le slim met trop vos hanches en valeur, mettez un pull léger et long ou un tee-shirt oversize pour le haut. Mettez des talons hauts pour affiner votre silhouette et éviter l’effet « cache misère » du pull ou du tee-shirt. Les tuniques seront également vos alliées fidèles si vous ne les choisissez pas trop large et aux bonnes couleurs.

- En soirée, le jean slim se porte avec des talons hauts, une petite veste bien coupée et des accessoires très féminins.

Quelques règles à respecter

- Achetez pas votre slim comme vos autres pantalons, et non une taille en dessous. Évitez donc l’effet « pantalon très serré », car ce n’est pas du tout le but recherché du jean slim. Choisissez donc le slim adaptez à votre taille pour un effet garanti.

- Le slim se porte généralement sans ceinture.

- Oubliez les besaces et préférez les sacs tote à porter à la main ou au coude.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendance 2009 - Comment bien porter le jean slim (...)

Tendance 2009 - Comment bien porter le jean slim ?

Tendance 2009 - Comment bien porter le jean slim ?

Le jean slim est toujours de mise cette année. Ce n’est pas trop tard pour adopter cette mode, mais suivez ces quelques conseils pour bien le porter.

Vault By Vans - collection printemps 2011
  • Une boutique mosquitos ouvre ses portes à Aix-en-Provence
  • La nouvelle collection printemps-été 2010 de Chloé
  • Osez les couleurs vives avec la tendance Color Block
  • Tenue de l'été : astuces pour bien porter le cardigan

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël