Couleur tendance 2009 : le rose - Quand la robe de Barbie devient une référence

De la robe cocktail au foulard le plus basique, le rose redevient la couleur tendance du moment.

La couleur rose, couleur fétiche des filles depuis de générations, revient au goût du jour, et ce par la grande porte. En effet, chaque défilé couture présente sur son podium au moins une robe, une paire de chaussures ou un accessoire en général de la couleur préférée des petites filles.

Cette couleur, pourtant en disgrâce jusqu’à très récemment du fait de son appartenance directe à toutes les niaiseries qui lui sont associées, semble bel et bien reprendre du service parmi les « fashionnistas » les plus aguerries…

Robe ou pantalon, l’important c’est le rose !

Les stylistes de mode les plus réputés vous le diront : bien que la couleur rose ait encore bien des ennemis, rien ne farde plus un visage qu’un polo, qu’une robe ou qu’un petit pull rose, couleur adaptée à toutes les carnations.

« C’est avant tout une teinte très flatteuse. Elle met en valeur le teint, rend belle, et va à toutes les femmes. Les tons pastel et fanés sont ravissants sur les blondes. Plus soutenus, ils font pétiller les brunes. Quant aux rousses, elles sont plus troublantes encore dans les coloris saumon ou chair. » affirme sans détour Chantal Thomas, connue pour ses créations de lingeries coutures, dont les adeptes se comptent désormais dans le monde entier. C’est dire si choisir de se vêtir de rose n’est plus une faute de goût !

Le rose de la robe de princesse et des fraises Tagada pour une couleur à jamais associée au monde merveilleux de l’enfance

Si certaines créatrices de mode ont choisi de faire de la couleur rose leur emblème, comme Chantal Thomas pour la lingerie ou Céline et Chanel pour la robe de soirée, c’est parce cette couleur représente à la fois l’humour, la provocation mais aussi une certain pas vers une « féminisation » de la société.

En effet, la frivolité associée à cette couleur est désormais pleinement assumée. Aujourd’hui, les bonbons, les fleurs et la jeunesse, bref, tout ce que le rose représente n’est plus décrié comme auparavant, mais bel et bien recherché, et ce aussi bien par les hommes que par les femmes…

,
par julie12 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "mode"

Accueil > Tendances > Couleur tendance 2009 : le rose - Quand la robe de (...)

Couleur tendance 2009 : le rose - Quand la robe de Barbie devient une référence

Couleur tendance 2009 : le rose - Quand la robe de Barbie devient une référence

Quand la robe de Barbie devient une référence

La robe Barbie source d’inspiration de la tendance mode. De la robe cocktail au foulard le plus basique, le rose redevient la couleur tendance du moment.

Les tendances nude de cet été 2011
  • La mode au féminin : la grande tendance des robes et des jupes
  • Pour la Saint-Valentin, offrez un parfum de Laurence Dumont
  • Have a Good World, une marque pour les adolescents branchés
  • Nora by Etam, les sixties et seventies revisitées

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël