Mode : les tendances de la rentrée

Les tendances vintage et tribales

Que ce soit pour aller au bureau, en ville ou en soirée, la tendance rétro sera incontournable. La mode sixties et seventies s’installe donc peu à peu, offrant élégance à chacune des tenues. Dans l’esprit color block, Alberta Ferrelli propose un ensemble pantalon et haut en orange vif. À manches trois-quarts et à col rehaussé, le haut s’allonge jusqu’aux cuisses pour favoriser un esprit glamour. On accompagne cette tenue avec des chaussures bleues très tendance. On peut également choisir les petites robes courtes ceinturées sans manches. Les motifs à petits ou grands carreaux sont remarqués sur toutes les robes. Côté couleurs, les nuances beige et blanc cassé vont très bien avec la couleur du visage. Vous trouverez plusieurs modèles chez Valentino et House of Holland.

Les imprimés animaux n’en finissent pas de nous surprendre créant la tendance tribale. Les grandes marques comme Givenchy, Gucci nous montrent des exemples. Une robe longue à imprimés tigres et à manches longues nous tiendra bien au chaud cet hiver. On l’accompagne avec des bottes en cuir pour paraître chic et sexy. On peut par exemple prendre le modèle Givenchy, il s’agit d’un ensemble en bleu nuit affichant un motif de singe, de chevaux, de léopard, etc. Déjà très en vogue l’année dernière, la tendance tribale a toujours sa place dans la mode cette année et elle a encore un grand avenir devant elle.

Cap sur les tendances british et américaine

Trench-coat et robes à carreaux, la tendance british est également à adopter pour cette rentrée. Le fameux trench-coat est mis en valeur. Bien ceinturé pour rehausser la taille, il est accompagné par un collant noir et des bottes marron. Un châle en fourrure viendra donner une allure chic au look. Les robes à grands carreaux à la british seront également chics. Rouge et noir, ou noir et blanc, ces robes allongent les jambes pour nous faire paraître plus grandes. Côté accessoires, les sacs de luxe sont les must-have.

La tendance cow-girls est également de retour et nous emmène tout droit en Amérique de l’Ouest avec les tenues de cow-boys et Indiens revisitées et améliorées. Les chemises, bottes et chapeaux de cow-boy complètent les tenues. Pour une apparence séductrice, les tenues sexy sont également en vogue. La robe noire très moulante chez Givenchy ou l’ensemble noir et blanc chez Marc Jacobs crée un effet séduction irrésistible. Enfin, l’allure masculine est également représentée pendant la rentrée. Les costumes en version plus féminine sont donc proposés par les marques. Chez Dolce and Gabbana, l’ensemble bleu est orné par un tissu fleuri au niveau du col. Les vestes sont oversize et les pantalons moulants. Bref, la rentrée devrait apporter un nouveau souffle à notre garde-robe. Trouvez les modèles qui vous conviennent dès maintenant !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Mode : les tendances de la rentrée

Mode : les tendances de la rentrée

Mode : les tendances de la rentrée

Pour la prochaine rentrée, la tendance revisite le passé. Décryptage des tendances de la mode.

S, le parfum star de Scherrer
  • Les nouveautés chez Rica Lewis
  • Les mille et une façons de porter des cuissardes cet hiver
  • Découvrez la collection automne hiver 2009/2010 des 3 Suisses
  • Origami Jewellery, des bijoux d'inspiration japonaise

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël