Julia Castelli est la Miss Ronde 2013

Les temps ont changé…

Si, autrefois, les femmes minces étaient la référence en matière de beauté, les rondes osent aujourd’hui se dévoiler pour changer les mentalités. Désormais, les femmes ayant une « taille XL » se sentent désirables et le font savoir. Ce sont des femmes qui sont désormais bien dans leur cœur et qui irradient de beauté.

L’élection Miss Ronde France a pour objectif de changer l’image qui a, jusqu’ici, accompagné les rondeurs. Bien plus qu’un simple concours, cet événement a voulu faire passer message. Les femmes rondes sont belles. D’ailleurs, environ 19% des femmes d’aujourd’hui « seulement » sont en dessous de la taille 40.

Miss Ronde France 2013, 26 candidates en lice

Julia Castelli - Greg Alexander ©Après les sélections régionales réalisées dans toute la France en 2012, 26 candidates se sont affrontées à la 6ème élection nationale de Miss Ronde France. L’événement a été organisé par le Comité Miss Ronde France et s’est tenu le 19 janvier 2013 au Seven Spirit à Paris. Trois passages sur le tapis rouge étaient au programme, ainsi que des révélations de projets et de motivations. Les participantes, qui ont été habillées par des grandes marques, ont été « jaugées » par un jury de 8 personnes.

Le sacre de Julia Castelli

Après avoir remporté le titre de Miss ronde Meurthe-et-Moselle puis celui de Miss Ronde Lorraine, Julia Castelli devient la Miss Ronde France 2013. ELLE est brune et fière de son 1 mètre 80 et sa taille 48. Au début de la compétition, elle a cité « Toute beauté remarquable a des bizarreries dans ses proportions ». Cette citation lui a bien porté chance.

À propos du Comité Miss Ronde France

Le Comité Miss Ronde France a été fondé en 2005 et a pour essence même de lutter contre les inégalités subies par les femmes rondes. La rondeur a toujours été considérée comme hors norme, ayant engendré des rejets ainsi que des sentiments de culpabilisation. Les trois premiers concours ont été organisés sur internet. À partir de la quatrième édition, la sélection de la Miss Ronde France a lieu en salle. Afin d’y prendre part, il faut avoir un poids supérieur de 6 kg par rapport à sa taille. Par exemple, au moins 76 kilos pour une femme mesurant 1 mètre 70.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Julia Castelli est la Miss Ronde 2013

Julia Castelli est la Miss Ronde 2013

Julia Castelli est la Miss Ronde 2013

Miss Ronde France met à l’honneur ces femmes qui sont fières de leurs formes généreuses. Rondes et belles, elles se dévoilent dans toute leur splendeur. L’élection, qui s’est tenue le 19 janvier 2013, a couronné la magnifique Miss Ronde Meurthe-et-Moselle, Julia Castelli.

Levi's Underwear vous habille pour la plage
  • Tendances 2009 - Cet hiver, à chaque style son sac !
  • Mode et tendances - Le gilet fait son come back en 2009 !
  • Anjou Vélo Vintage sera au London Bike Show du 17 au 20 janvier 2012
  • Patrizia Pepe présente Winter Nomad Ladies, sa nouvelle collection automne-hiver 2011-2012

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël