Le must des accessoires -Printemps/Eté 2009

Les accessoires - Printemps - Eté 2009

Il est primordial d’associer le bon haut avec le bas, mais parfois, ce sont les accessoires qui changent tout sur une tenue et qui font la différence. En fonction des saisons, c’est comme les vêtements, les accessoires tendances évoluent c’est pourquoi je vous propose un aperçu de ce que vous pourrez porter en cet été 2009.

L’élément indispensable à toutes les femmes c’est bien sûr le sac à main. Véritable sac de Mary popins, on y trouve de tout : maquillage, clés, portable, porte feuille, voir même son mini ordinateur dont on ne peut plus se passer ! Pour pouvoir caser toutes ces petites affaires, on mise cet été sur le cabas, très en vogue depuis la saison dernière. On le retrouve cette année dans des matières et coloris différents.
Le basique c’est bien sûr le cuir, (noir) qui se porte facilement avec toutes les tenues. Pour les désireuses de changement, différenciez vous avec des cabas aux imprimés animaliers : zèbre, léopard ou encore python. Révélez l’aventurière qui est en vous ! Très pratique, à tenir à la main ou à porter sur l’épaule. Si vous partez en vacances, optez pour le cabas en toile, idéal pour aller à la plage.

Un autre accessoire tendance, très pratique en cas de légère brise c’est le foulard, à porter en complément de votre tenue. Il vous donnera un style un peu bohème et désinvolte. Il donne également un petit côté romantique que vous serez contentes d’arborer, même à la venue de l’automne. On le porte autour des épaules, du cou. Il y aura des modèles assez classiques mais également des « keffieh », disponibles aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Concernant les coloris et le graphisme, c’est vous qui décider ! Il y en aura pour tous les goûts entre les imprimés animaliers, rayures, carreaux ou imprimés façon damier.
Pour la couleur, cela dépend bien sûr de votre tenue de circonstance. Attention donc aux fautes de goûts.

Pantalon légèrement trop large ? La ceinture est une bonne parade face à ce problème de taille et ceci depuis toujours. Mais c’est également un accessoire à proprement dit qui sied parfaitement bien sur une tunique, une chemise ou une petite robe. Elle permet de cintrer la taille et de vous donner une jolie silhouette. Et comme pour le reste, on les porte selon les saisons plus ou moins fines, dans telle ou telle matière…
Le basique c’est la ceinture en cuir noir, pour le côté sobre et classique. Mais parce qu’il est bon de changer, misez sur des modèles plus originaux pour 2009. On trouvera des modèles plus fins que la saison dernière, aux coloris et matières divers. On aime les modèles tressés ou encore les ceintures avec des grosses boucles métalliques ou en bois. Là encore, les ceintures aux imprimés seront faire la différence.

Pour finir, il n’y a pas d’été sans soirées. Pensez ainsi à la petite pochette, très pratique en cas de sortie nocturne. C’est la tendance 2009 et elle se décline cette année en motif fleuris ou fantaisies. Avec ou sans nœuds. Les pochettes en cuir vernies seront également très prisées.

Aude Berlencourt

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "tendance 2009"

Accueil > Tendances > Le must des accessoires -Printemps/Eté 2009

Le must des accessoires -Printemps/Eté 2009

Le must des accessoires -Printemps/Eté 2009

Si vous voulez être à la pointe des dernières tendances, suivre la mode en matière de prêt à porter c’est bien, mais accessoiriser le tout, c’est encore mieux.

Sarah Jessica Parker adopte le bracelet Redline
  • Le maillot de bain sculptant pour cacher ses rondeurs
  • Les chaussures tendances de cet hiver 2009/2010
  • Les couleurs tendances 2011 Pantone
  • Le stiletto, la chaussure intemporelle

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël