Comment s’habiller chic en été ?

Des tenues classiques, mais chics pour cet été

Avec l’arrivée de l’été, les occasions de porter des tenues habillées se multiplient. Tant mieux, car nous avons envie de briller de mille feux et de nous sentir belles avec de jolies robes. Pour ne pas être ringardes cet été, quelques règles s’imposent. Bannissez les tenues en noir pendant le jour, vous transpirez moins avec les couleurs claires. Si vous insistez sur le noir, vous avez droit à la petite robe noire que vous porterez le soir. Toujours à la mode, vous pouvez arborer tous les styles en variant les accessoires tels que les chaussures, les pochettes et les bijoux.

Et si pour sortir en soirée, vous voulez miser sur le chic absolu, le costume pour femmes est toujours d’actualité. Pour les formes, vous avez le costume très large ou celui en fuseau pour une allure plus féminine. Quant aux tissus, vous avez le choix entre le lin ou la soie. Pour les fashion addicts, la veste smoking est sans aucun doute le vêtement idéal pour les soirées. Vous pouvez la porter en blanc ou en noir avec un pantalon près du corps ou un legging. L’escarpin vient rehausser le tout pour un look 100% branché.

Des robes pour être la reine des soirées estivales

Les robes restent indéniablement la star des soirées chics. Pour cet été, les petites robes années 50’s sont les grandes tendances. La taille marquée et le dos nu seront vos critères de choix. Et pour être la super star de la soirée, les robes longues vous donneront certainement une allure de princesse. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir sa robe longue en misant sur un léger décolleté et évasée au niveau des hanches. Côté couleur, on oublie le rouge trop voyant et on mise sur le rose, le mauve ou le marron.

Pour couronner le tout, les chaussures doivent être judicieusement choisies. Quelle que soit votre tenue, le port du talon est exigé. Celui-ci mettra en valeur votre tenue et vous donnera des jambes élancées. Dernier conseil, si vous portez une robe classique, vous avez droit à des chaussures plus extravagantes.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment s’habiller chic en été ?

Comment s’habiller chic en été ?

Comment s'habiller chic en été ?

La saison estivale rime avec soirées, mariages ou rendez-vous amoureux. Pour être la star des fêtes, vous avez les robes de cocktail, robes bustier, courtes ou longues. Voici toutes les tendances de cet été.

Lacoste Live, à découvrir sur le e-shop Lacoste
  • Choisir un pantalon selon sa morphologie
  • Le Market Acetate Bag version Jil Sander
  • Découvrez la nouvelle collection Automne - Hiver 2011 de bijoux de Lily Morgan
  • Delphine Manivet et Cosmoparis créent une collection de chaussures de mariée

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël