Tendances 2016 : votre look pour les beaux jours

La tendance romantique pour 2016

En 2016, les matières sont légères et fluides, les robes sont longues, les épaules sont dévoilées, le coton laisse place à la dentelle et la broderie fait son grand retour. Le sleepwear s’invite également dans notre dressing. Osez alors vous dévoiler en portant de légères robes en satin en journée. Laissez-vous séduire par des modèles fluides et modernes ornés de dentelles ou de volants. Déjà présent durant les dernières saisons, le pyjama en ville reste tendance cette année. Le traditionnel chemise - pantalon devient plus stylé grâce à des matières originales et des imprimés printaniers.

Les coupes et les pièces tendances du printemps été 2016

Côté veste, choisissez le k-way ou la parka. Pour donner du caractère à vos tenues, adoptez le kimono. Pour sa part, la robe blanche est la pièce incontournable pour affronter la chaleur, qu’elle soit longue ou courte, à manches ou non. En ce qui concerne le pantalon, optez pour modèle à pont ou pour le jean brodé. Les volants s’imposent également, aussi bien sur les robes que sur les hauts. Sans oublier la tendance plissée (les petits plis) pour les jupes.

Les couleurs et les imprimés à adopter

Les couleurs tendance sont légères pour les beaux jours. Vous avez un large choix dans des teintes pastel : le vert, le jaune, le bleu, le jaune ou encore le rose. Et pour célébrer la France, les marques françaises combinent les couleurs bleu, blanc et rouge. Pour ce qui est des imprimés, les rayures sont les grandes stars de cet été, qu’elles soient grosses, fines, horizontales ou verticales. Les imprimés rock et ethniques sont également au rendez-vous.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Tendances 2016 : votre look pour les beaux jours

Tendances 2016 : votre look pour les beaux jours

Tendances 2016 : votre look pour les beaux jours

Il est temps de ranger vos manteaux, les tendances pour les beaux jours de cette année 2016 ont été dévoilées et elles s’annoncent douces et colorées. Découvrez les pièces à avoir à tout prix dans votre garde-robe pour les prochains mois à venir.

Les dessous acidulés ont la cote cet été
  • Tendances bijoux pour l'automne
  • Héritage Paris rend hommage à James Bond à travers un vélo inédit en or
  • Comment customiser un jean en jean tendance et original ?
  • Havaianas dévoile sa gamme de boots, Soul Collection

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël