Mon régime alimentaire pour l’été

Une autre saison, un autre rythme alimentaire

L’été est la saison du repos. Tout le monde a tendance à prendre son temps. Il en est de même du côté alimentation. Le rythme des repas est modifié. Et là, nous ne parlons pas que des grasses matinées et du décalage horaire, mais de ce que l’on retrouve dans nos assiettes. Finis les menus classiques et rapides par manque de temps ! Place au petit déjeuner copieux composé de boisson chaude, boisson froide, produits laitiers et charcuterie. Bref, de quoi entamer une journée en pleine forme et pleine d’énergie.

Si le repas du matin est plutôt copieux, celui du midi sera plus léger. Comme la chaleur est là, on manque parfois d’appétit. Une petite recette de salade ou une assiette de charcuterie feront l’affaire. En revanche, nous nous rattrapons dans l’après-midi avec une petite collation en prenant un bol d’air frais sur une terrasse. Quant au dîner, il est pris tardivement. Comme le soleil ne se couche que très tard, l’on en profite pour passer une soirée barbecue entre amis ou en famille.

L’été, saison de la découverte culinaire

L’été est une saison riche en découvertes. La gastronomie ne fait pas exception à la règle. Pour effectuer un tour du monde culinaire, il faut attendre la saison estivale. C’est la période où l’on découvre une panoplie de recettes de plats froids. Ceux qui aiment cuisiner puisent dans les bouquins ou sur la toile ce qu’il faut pour réaliser des sorbets, des glaces, des plats en gelée ou des salades. On invite des amis à la maison pour les surprendre avec de nouvelles préparations.

C’est également le moment où il faut tester les traditions culinaires d’ailleurs. Pour ouvrir l’appétit en cette période de chaleur, il n’y a rien de mieux que les épices. Par leur simple odeur, vos invités s’empresseront de se mettre à table. Tous ces petits plaisirs culinaires de l’été sont appétissants, mais il ne faut pas oublier de vous désaltérer entre deux menus. Rafraîchissez-vous avec de l’eau ou autres boissons aromatiques.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Santé Alimentation > Mon régime alimentaire pour l’été

Mon régime alimentaire pour l’été

Mon régime alimentaire pour l'été

Durant la saison estivale, il n’y a pas que le climat qui change. Les aliments qui se trouvent dans nos assiettes connaissent également quelques changements.

Astuces pour prendre du poids
  • Plante de santé | pousses de bambou
  • Le massage naturiste, une expérience unique
  • Les vertus du vinaigre de cidre
  • Les aliments qui contiennent de la vitamine C !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël