Beauté : des soins qui vous feront voyager

Le safran efface toute trace de fatigue

Le safran, une épice millénaire originaire de l’Orient, ne sert pas uniquement à relever le goût de vos plats. Il est aussi très efficace pour éliminer les effets de la fatigue qui se dessine très souvent sur le visage après une nuit mouvementée ou une journée de travail particulièrement pénible. Cette recette miracle s’obtient avec une cuillérée à café de safran, la même proportion d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Appliquez ce mélange sur le visage et le cou. Après 5 à 10 minutes, rincez abondamment avec de l’eau tiède.

Les pétales de rose de Damas tonifient la peau du visage

La rose de Damas est une excellente matière première pour un soin tonifiant. Pour un résultat optimal, faites bouillir une poignée de pétales de rose de Damas dans 250 ml d’eau minérale. Filtrez cette infusion puis ajoutez-y une cuillérée à soupe d’huile essentielle de jasmin. Une fois cette lotion refroidie, transvasez dans une bouteille en verre que vous placerez au frigo pour une meilleure conservation. Vous l’utiliserez en guise de lotion, matin et soir.

L’huile de jojoba rend les cheveux plus forts et résistants

L’huile de jojoba évoque le Mexique. Cette huile est utilisée par les Indiens depuis des temps immémoriaux pour fortifier leurs cheveux. Elle présente aussi des vertus nourrissantes et adoucissantes, et permet de réguler la production de sébum. Pour un soin capillaire aux avantages multiples, trois cuillérées à soupe d’huile de jojoba seront mélangées avec trois gouttes d’essence d’ylang-ylang et un jaune d’œuf. Tous ces ingrédients, mélangés dans une casserole, seront réchauffés à feu doux. Après votre shampooing, n’attendez pas que ce masque refroidisse pour l’appliquer uniformément sur votre chevelure. Laissez reposer pendant une demi-heure avant de rincer abondamment.

La poudre de riz rend la peau toute douce

Le riz ne sert pas uniquement à accompagner de délicieux plats de légumes ou de viande, vous pouvez aussi vous en servir comme soin de la peau. Mélangez cinq cuillérées à soupe de poudre de riz avec deux gouttes d’essence de lotus. Versez le tout dans un bain d’eau chaude. Vous sentirez alors une agréable douceur vous envahir. Une fois que ce pur instant de relaxation touche à sa fin, pensez à vous rincer abondamment.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Beauté : des soins qui vous feront voyager

Beauté : des soins qui vous feront voyager

Beauté : des soins qui vous feront voyager

Les rituels de beauté du matin et du soir sont synonymes de voyage avec des ingrédients exotiques, comme le safran ou encore la rose de Damas. Offrez-vous un moment d’évasion sans quitter votre domicile en essayant ces recettes beauté venues d’ailleurs.

Les vertus de l’argile, un véritable allié beauté
  • Manucure extravagante au Vaudreuil
  • Des idées originales pour customiser ses faux cils
  • Un bain de paraffine pour la peau
  • Institut Mes-Anges, une adresse beauté et bien-être à Paris

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël