Conseils beauté pour prendre soin des cils

Le nettoyage des cils

Les cils protègent vos yeux en formant une barrière contre la pollution, la poussière et le pollen. Afin d’optimiser leur fonction, il est primordial de les nettoyer au quotidien. Cette opération est d’autant plus importante si vous avez l’habitude de vous maquiller. Il faut, en effet, savoir que des cils mal ou peu démaquillés finissent par se couper ou tomber.

Mais, que vos yeux soient maquillés ou non, purifier vos cils est indispensable. Tous les jours, utilisez un nettoyant doux afin de les débarrasser des impuretés qui y restent collées toute la journée. Afin d’accentuer l’effet de votre démaquillant habituel, enduisez vos cils d’huile végétale après son application. Ou alors, mélangez directement ces deux produits. Vous avez le choix entre l’huile d’olive, de ricin et d’amande douce.

Achevez votre démaquillage en tapotant doucement vos yeux à l’aide d’un buvard. Ce geste est important car l’excès d’huile a tendance à ramollir la peau, favorisant ainsi l’apparition des poches.

Dans tous les cas, pour nettoyer vos cils, procédez avec des gestes doux et légers. En frottant trop fort, vous risquez de les couper ou de les arracher et de fragiliser vos yeux. En outre, le démaquillage des cils doit se faire dans le sens de leur pousse.

Prendre soin des cils

Nourrir vos cils les fortifie et stimule leur croissance. Comme c’est le cas des cheveux, ils renferment d’une part, de la kératine et d’autre part, de la céramide, deux éléments contribuant à leur résistance et à leur croissance. Les huiles végétales comme l’huile de ricin les renforcent.

Il convient de noter qu’il existe des soins spécialement créés pour les cils. Et pour maquiller vos yeux, pensez justement aux « mascaras-soins ». Et songez à utiliser une base de mascara protectrice.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Conseils beauté pour prendre soin des cils

Conseils beauté pour prendre soin des cils

Conseils beauté pour prendre soin des cils

Les cils constituent une véritable parure pour vos yeux, qui sont eux-mêmes de réels atouts de beauté. Vous devez en prendre soin. Voici quelques conseils pour avoir de beaux cils longs et soyeux.

La couperose - cause, prévention et traitement
  • Lovely Elite de Calor, pour une épilation agréable
  • Le dentifrice blanchissant
  • Maquillage et lunettes, comment obtenir un accord parfait ?
  • Kibio Soleil, la gamme de bronzage bio

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël