Les tendances beauté de l’été 2016

Le maquillage des yeux

Le trait d’eye-liner rétro est un incontournable, qu’il soit fin ou épais, tout dépend de vos préférences et de l’effet recherché. Le smoky reste également tendance, mais vous laisserez de côté la version charbonneuse et opterez pour des teintes pastel. Sinon, adoptez le regard pop en osant les fards à paupières aux couleurs vives et intenses. Du côté des cils, offrez-vous un mascara à effet XXL de couleur bleue, violine ou même bordeaux.

Le travail du teint et des lèvres

Le teint, quant à lui, doit être frais et lumineux pour éviter l’effet surchargé. Veillez seulement à camoufler les petites imperfections et à unifier le teint, tout en transparence. En ce qui concerne les lèvres, préférez une teinte nude si vous avez un smoky pour les yeux. Sinon, essayez la bouche intense avec des teintes telles que la framboise, la prune, l’orange ou le rouge sang. Vous avez le choix entre un rouge à lèvres brillant ou mat.

Les coiffures tendance

Niveau coupe, que vous ayez des cheveux courts ou longs, la tendance est pour le dégradé. Cette année, la frange fait son grand retour. Préférez-la droite et épaisse au niveau du front ou en mèche sur le côté. L’une des stars des podiums est sans doute les cheveux wild ou « coiffé – décoiffé ». Pour adopter ce style, il suffit de crêper les cheveux ou les laisser juste au naturel. Le ponytail ou queue de cheval reste aussi tendance. Vous avez le choix entre la version haute, lisse et stricte ou la basse et torsadée. Les tresses africaines sont aussi très prisées et, si vous aimez l’originalité, osez porter la tiare.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les tendances beauté de l’été 2016

Les tendances beauté de l’été 2016

Les tendances beauté de l’été 2016

Les défilés printemps - été 2016 des grandes marques ont définitivement donné le ton en matière de tendances bottées. Et ils nous ont réservé quelques bonnes surprises. Cette année, le regard est pop, les lèvres intenses, le teint reste frais, les cheveux décoiffés… Voici les maquillages et coiffures à adopter pour cet été 2016.

Maquillage tendance hiver 2010
  • La ligne de bain Kimmi Fragrance by KOTO Parfums
  • Tendance maquillage : zoom sur le nude
  • Bijoux et vêtements : comment les assortir ?
  • S'épiler à la cire à la maison : précautions et mode d'emploi

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël