Recettes de beauté pour corps et cheveux à l’huile d’olive

Un gommage à l’huile d’olive pour une peau nette

Pour réaliser un gommage corporel à l’huile d’olive, il faut le mélanger à de l’huile essentielle de lavande et de l’huile essentielle d’ylang-ylang. Pour ce faire, prenez un bocal dans lequel vous mélangez 30 g d’huile d’olive et de pépins de raisins, 10 g d’huile d’amande douce et 17 gouttes d’huile essentielle de lavande et d’ylang-ylang. Ajoutez au mélange 170 g de sucre de canne.

Après avoir bien agité le bocal, vous pouvez immédiatement utiliser ce produit exfoliant. Appliquez-le sur une peau mouillée en laissant poser quelques minutes. Vous pouvez frotter avec un gant pour nettoyer la peau en profondeur. Ensuite, rincez à l’eau tiède. Ce gommage peut être conservé pendant plusieurs mois à l’abri de la lumière. Faites ce soin deux fois par semaine pour retrouver une peau saine et douce.

Un masque pour des cheveux doux et soyeux

Pour les cheveux longs, cassants, abîmés ou secs, ce masque est le soin idéal. Le jaune d’œuf a toujours été un allié pour les cheveux, car il est riche en protéines, en vitamines, en fer et en zinc. Quant à l’huile d’olive, elle possède des propriétés nourrissantes.

Pour réaliser ce masque, prenez un bol dans lequel vous versez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux jaunes d’œufs. Veillez à rajouter un peu de vinaigre pour éliminer l’odeur de l’œuf. Ensuite, mélangez le tout pour obtenir une émulsion. Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel, rincez puis appliquez le masque avant de couvrir votre chevelure avec de la cellophane. Après quinze minutes de pose, retirez la cellophane et rincez à l’eau tiède pour éliminer l’effet huileux. Passez vos cheveux pendant plusieurs minutes sous l’eau et remettez du shampooing pour qu’ils soient bien propres. Ce masque est à faire idéalement une fois par semaine pour retrouver rapidement des cheveux brillants et doux au toucher.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Recettes de beauté pour corps et cheveux à l’huile (...)

Recettes de beauté pour corps et cheveux à l’huile d’olive

Recettes de beauté pour corps et cheveux à l’huile d’olive

L’huile d’olive est connue pour ses propriétés en cuisine, mais aussi en cosmétique. Elle est notamment un antirides naturel grâce à sa forte teneur en acides gras monosaturés et en antioxydants. Gommage pour le corps, masque pour cheveux… Voici quelques recettes à réaliser avec de l’huile d’olive.

L'eye art : la nouvelle tendance de maquillage des yeux
  • Les kits dents blanches
  • Les soins à base de raisin d'Oenolia
  • Les produits Sealine sont disponibles chez Monde Bio
  • Beauté express : des produits pour se sublimer en moins de dix minutes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël