Mode et tendances - Tendances safari

Cet été, réveillez la féline qui est en vous !

Plus de RTT ? Pas de vacances en vue cet été ? Consolez vous en adoptant la tendance « évasion à domicile », très sollicitée après un hiver long et rigoureux. Après tout, on l’a bien mérité ! Ces motifs sauvages rappellent également la nature, la faune et la flore, encore plus d’actualité avec les nouveaux besoins des consommateurs tournés bio et développement durable.

Le plus de l’été 2009 c’est qu’en plus des imprimés sauvages, la tendance sera très colorée !
Pas commun donc, du léopard rose ou du zèbre multicolore ! Vous saurez vous différencier en portant ces vêtements ou accessoires inédits, laissant place à l’aventurière qui sommeille en vous.

Vous aurez tout bon en adoptant le motif léopard toujours très tendance. Ainsi que les rayures zébrées. En matière d’accessoires, le serpent est le plus approprié. Cabas, chaussures ou ceintures. Vous en trouverez pour tous les goûts.
En ce qui concerne le vêtement, une celle pièce au motif animalier de votre choix suffit. Il ne faut pas tomber dans le mauvais goût en alliant plusieurs motifs non assortis.
Vous pouvez opter pour une veste, un chemisier, un pantalon ou encore une jupe. Nous conseillerons ainsi plutôt une pièce unie pour aller avec votre ensemble. Rien ne vous empêche cependant de rajouter un accessoire en imprimé à votre tenue.
Le must du must ? Accompagner un tee-shirt, une veste ou un chemisier avec un denim, la pièce indémodable quelques soient les années et encore plus tendance en 2009. En adoptant ce style vous aurez tout bon !

Ce sont les créateurs qui ont lancé la tendance sur les podiums, et le succès n’a pas été long à se faire sentir. Vous pourrez ainsi trouver des pièces authentiques chez des couturiers comme Jean Paul Gaultier, Gérard Darel ou Prada. Bien sûr ce budget vestimentaire-même pour être à la pointe de la mode- n’est pas permis à tout le monde. Et bon nombre d’entre nous sont catégoriquement opposés à ce genre d’exploitation.
Il vous sera donc plus sage et moins onéreux de vous rendre dans vos boutiques habituelles qui vous proposeront forcément des pièces maîtresses.

Petit rappel sur le bon style à adopter :

- Ne soyez pas too much et adoptez un style épuré : une pièce unique comme une veste, un pantalon ou une jupe. Pour celles qui hésitent encore à se fondre dans la « jungle », un simple accessoire peut suffire : ceinture, chaussures ou sac à main.
- Attention à assortir votre tenue. Avec un imprimé, misez sur l’uni et des couleurs comme le beige ou le marron. Les matières naturelles sont également recommandées.
- Adoptez ce style ou que vous soyez, notamment en ville. A noter, les franges très présentes sur les accessoires accentueront votre côté aventurier.

La tendance safari est définitivement LE style à adopter cet été alors pourquoi hésiter ?

Aude Berlencourt

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "tendance 2009"

Accueil > Tendances > Tendances mode > Mode et tendances - Tendances safari

Mode et tendances - Tendances safari

Mode et tendances - Tendances safari

Que ce soit à la ville, à la campagne ou à la mer, l’été 2009 s’annonce « féroce » avec accessoires et vêtements aux imprimés animaliers.
Plutôt zèbre ? Léopard ? Ou encore serpent ? Peut-être même les trois ? Vous aurez le choix cet été avec un assortiment d’imprimés version Safari !

Chaussures tendances - Créative Récréation automne 2011
  • Programme de la 30ème édition du concours Elite Model Look France
  • Jun Miyake, nouvel ambassadeur de Lafayette Hommes
  • La DIOR VIII a été lancé à New York
  • Laissez-vous séduire par le très gourmant chocobag de Catherine Cluizel

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël