Les indispensables pour un look gitane

Les pièces indispensables du look gitane

Dès qu’on parle de look ou de mode gitane, les tissus légers et les imprimés floraux viennent en tête, de même que les volants, les mousselines et les broderies. Néanmoins, le look gitane d’aujourd’hui est plus chic et plus sophistiqué. Les créateurs ont gardé la tendance colorée et champêtre, néanmoins, ils ont ajouté une touche de modernité et de glamour à leurs nouvelles collections.

Ainsi, on a mis l’accent sur la féminité avec des couleurs gaies sans être trop tape-à-l’œil. La fraîcheur et le naturel sont également à l’honneur. On peut donc évoquer la jupe longue à volants et la blouse en mousseline comme des basiques incontournables. La robe fleurie et la robe blanche brodée à l’anglaise sont également des pièces indispensables au look gitane.

Les accessoires incontournables du look gitane

Les accessoires tiennent une place importante dans le look gitane. Une simple robe de gitane ornée d’accessoires originaux peut donner un résultat impeccable. De ce fait, il faut avoir l’audace de porter des bijoux ethniques flamboyants, comme des pendentifs en métal oversize, superposés avec des colliers de perles ou des sautoirs colorés. Pour les oreilles, les modèles pendants et les boucles créoles sont parfaits, mais il faut qu’ils soient assortis avec l’ensemble de la tenue. Les bracelets et les bagues ne sont pas en reste.

Pour les chaussures, les sandales compensées dont les semelles sont en liège ou en bois sont de rigueur, surtout en été. Pour un look plus décontracté, on peut opter pour des tongs ornées de strass et ajouter une bague d’orteil pour plus d’effet. Le foulard imprimé porté en bandana ou en bandeau sur le front est l’un des accessoires typiques qui subliment le look gitane. D’autre part, le sac besace en bandoulière ne fait que renforcer le style. On peut aussi adopter le look des stars et porter une paire de lunettes aviateur.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Les indispensables pour un look gitane

Les indispensables pour un look gitane

Les indispensables pour un look gitane

À chaque look ses accessoires ! Ces petits détails peuvent effectivement donner de l’allure à une tenue. Pour le look gitane, voici quelques idées pour sublimer et apporter plus d’originalité à ce style bohème.

Les chaussures tendances de l'été 2009
  • Toute fraîche avec Eau des jardins de Clarins !
  • Le stiletto, la chaussure intemporelle
  • Quelques conseils pour réussir un mariage en hiver
  • Lunettes Scanners de Parasite, protection et tendance

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël