Comment adopter un maquillage aux couleurs douces ?

Le maquillage des yeux

La couleur pastel est idéale pour réaliser un maquillage naturel. Pour les yeux, optez pour du rose clair, du bleu ciel ou encore du vert pomme qui s’allie avec toutes les carnations. Privilégiez les matières irisées ou nacrées pour les ombres à paupières. Cela permet de donner du relief à la couleur tout en illuminant le regard. Ajoutez un fin trait d’eyeliner au ras des cils de la paupière supérieure pour mettre en valeur votre fard. Terminez par une touche de mascara.

Le pastel sur les lèvres et les ongles

Pour les lèvres, préférez des coloris tels que l’orange pastel, le lilas ou encore le rose clair. Pour donner une touche de brillance, n’hésitez à mettre une pointe de gloss. Vous pouvez également vous tourner vers les couleurs nude, proches du pastel, pour un rendu naturel.

Côté vernis, craquez pour la tendance tie and dye qui s’invite désormais sur nos ongles. Sinon, optez pour un vernis uni, décoré ou non avec du nail art. Pour les coloris, vous avez l’embarras du choix : rose quartz, bleu, rose ou vert clair, bleu serenity ou encore pantone.

Nos conseils en plus

Pour réussir un maquillage des yeux ou des lèvres pastel, il est important d’avoir un teint parfait. Appliquez alors une base lissante sur l’ensemble de votre visage, suivi d’un fond de teint fluide ou une poudre et d’une touche de blush sur les joues. N’oubliez pas de vous servir d’un anticerne ou d’un correcteur pour gommer les petites imperfections.

Évitez le total look pastel. Si vous avez choisi un smoky eyes pastel, associez avec un maquillage des lèvres nude. Pour apporter de la lumière et de l’éclat à votre visage, servez-vous d’un enlumineur.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment adopter un maquillage aux couleurs douces (...)

Comment adopter un maquillage aux couleurs douces ?

Comment adopter un maquillage aux couleurs douces ?

Pour les journées ensoleillées, les teintes claires et douces s’invitent dans votre trousse de maquillage. Le pastel s’utilise aussi bien sur les yeux, les lèvres que sur les ongles. Découvrez comment porter cette couleur pour obtenir un make-up sublime et léger.

Des beaux pieds avec Lush Pieds
  • Astuces pour la pose du vernis à ongles
  • Conseils tatouage
  • Des massages pour prendre soin du contour des yeux avec Opsine Opticien Lunetier
  • Rides du sommeil : comment en venir à bout ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël