Cours de maquillage pour cheveux châtains

Châtain clair, illuminez votre teint

Le châtain clair est une couleur assez courante qui attire le regard. Cependant, elle rend le teint plus terne, ainsi il faut jouer sur le maquillage pour redonner un aspect lumineux à votre visage. Pour cela, utilisez des maquillages aux tons tendres et aux couleurs claires. Pour le maquillage des joues, vous pouvez par exemple choisir le rose dans ses nuances les plus douces. Vous pouvez toutefois appuyer par un blush de couleur légèrement plus chaude. Pour les yeux, optez pour de l’ombre à paupières, dans les nuances de l’ivoire, que vous pouvez rehausser par un eye liner toujours dans ces teintes, comme par exemple l’acajou. En ce qui concerne le rouge à lèvres, essayez les couleurs rosées ou légèrement marron.

Un teint parfait pour les cheveux châtains

Si vous avez des cheveux châtains dont la couleur varie entre le clair et le foncé, votre teint peut apparaître un peu fade. Il est alors essentiel de le rehausser à l’aide de couleurs plus vives mais toutefois atténuées par des couleurs neutres afin de créer un ensemble relativement tendre. Ainsi pour le maquillage de vos yeux, choisissez une ombre à paupières beige ou des nuances tendant vers l’ivoire, accentuez le tout avec un eye liner marron. Jouez dans le même ton pour le rouge à lèvres, en optant pour le rose rouge ou encore les tonalités proches du marron. Enfin, pour les joues, restez dans le rose ou osez le fuchsia. Gardez à l’esprit que les couleurs claires se marient merveilleusement avec les cheveux châtains.

Comment faire avec les cheveux châtains foncés ?

Le châtain foncé avoisine le brun. Contrairement aux châtains plus clairs, le châtain foncé donne un air plus pâle. L’objectif va donc consister à redonner de la couleur à votre teint. Pour les yeux, vous pouvez essayer un eye liner de couleur grise. Associez-le avec de l’ombre à paupières ivoire et un rouge à lèvres mauve. Vous pouvez aussi choisir dans les nuances de rose ou de marron, de même que pour les joues. Si vous n’aimez pas trop le marron, optez pour une couleur rose tendant plutôt vers le rouge ou le bois de rose. D’autres couleurs peuvent également vous convenir parfaitement. Ce sera le cas de la couleur orange ou rouille, mais veillez à toujours choisir des tons plus tendres. Il faut retenir que les couleurs claires et vives illuminent davantage le teint des personnes aux cheveux châtains.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cheveux"

+ d'infos sur "maquillage"

Accueil > Beauté > Maquillage > Cours de maquillage pour cheveux châtains

Cours de maquillage pour cheveux châtains

Cours de maquillage pour cheveux châtains

La couleur des cheveux tient un rôle important dans le maquillage. Apprenez à vous maquiller selon les nuances de vos cheveux, du châtain clair au plus foncé.

Des soins naturels Beauness pour lutter contre les imperfections
  • La magie du lait d'ânesse sur la peau
  • Comme tu es belle... d'Olivier Claire : un bijou cosmétique...
  • Des soins 100 % naturels pour se sentir belle
  • Maquillage : les marques made in USA ont le vent en poupe

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël