Se maquiller pour une soirée : quelques astuces

Se préparer à l’avance

On est souvent confronté à des soirées successives auxquelles on doit assister : fêtes de fin d’année, vernissage, cocktail, soirée professionnelle, etc. Cependant, même avec un jour de repos et une bonne nuit de sommeil, on peut toujours avoir un visage fatigué et une mine terne. Il est donc préférable de préparer sa peau spécialement pour chaque soirée.

Pour réussir son maquillage de soirée, il faut appliquer un gommage une ou deux fois dans la semaine qui précède le grand jour. Il est aussi important de multiplier les sérums revitalisants et les masques hydratants. Ainsi, votre visage retrouvera toute sa souplesse, son élasticité et sa douceur lors de la soirée. Pour celles qui aimeraient avoir un teint hâlé, il est conseillé d’appliquer un autobronzant deux jours avant le jour J, votre maquillage sera lumineux. Pour que votre maquillage tienne, appliquez légèrement un démaquillant doux sans frotter. Évitez aussi d’utiliser trop de crème protectrice.

Leçon de maquillage pour une soirée

En premier lieu, posez votre fond de teint, dont la couleur doit se rapprocher de votre carnation naturelle. Évitez les couleurs plus foncées, cela durcit le visage. Il est plus pratique d’étaler le produit avec les doigts de façon à avoir la juste quantité. Pour une peau veloutée, veillez à parfaire votre teint avec une poudre libre. N’oubliez pas de lisser le contour des yeux avec le doigt pour éviter que la poudre ne renforce les rides. Pour illuminer votre teint, appliquez une poudre dorée, soutenue ou claire selon votre carnation, sur le menton, le haut des pommettes et le front. Passez votre blush, en poudre de préférence, des pommettes aux tempes.

Pour les yeux, appliquez votre fard à paupières du coin interne de l’œil jusqu’au milieu s’il est de couleur claire. Pour intensifier votre expression et garder une bonne mine, appliquez les ombres du milieu de l’œil vers l’extérieur. Pour mieux recourber les cils, vous pouvez utiliser un recourbe-cils ou une brosse de mascara adéquate. Redessinez vos sourcils s’ils sont trop courts, clairsemés ou fins. Pour garder des lèvres brillantes toute la soirée, dessinez d’abord le contour des lèvres, colorez ensuite les parties pleines et posez enfin votre rouge à lèvres. Choisissez toujours un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. Petite touche finale : du gloss pour rendre les lèvres plus brillantes et pulpeuses. Et vous voilà prête pour la soirée !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Se maquiller pour une soirée : quelques astuces

Se maquiller pour une soirée : quelques astuces

Se maquiller pour une soirée : quelques astuces

Un maquillage exceptionnel est une marque de sa personnalité et de sa féminité. Pour rayonner pendant une soirée, il faut consacrer du temps au soin du corps et du visage, sans oublier le maquillage.

Les capsules solaires pour aider votre peau
  • Tuto maquillage vidéo - Comment réussir un maquillage oriental ?
  • Le regard smoky : la grande tendance de l'automne-hiver
  • Pretty Paris, une ambiance fraîche et fleurie signée Bourjois
  • Quel fond de teint parfait pour ma peau ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël