Choisissez le lit à baldaquin, décoratif et majestueux.

Le lit à baldaquin : le rêve des petites filles

Au moyen âge, le mot « baldaquin » désignait la soie de Bagdad ou Baldac ou encore Baudac. Ensuite, il a désigné la tenture de lit et la structure qui permettait d’accrocher cette tenture. Le lit à baldaquin est surtout inspiré de la tradition anglaise et de la vie de la royauté. Aujourd’hui, le lit à baldaquin reflète l’image d’une princesse dans les contes de fées. En effet, peu de gens optent pour ce genre de lit actuellement alors qu’il revient peu à peu à la mode.
Ce lit est plus particulièrement destiné aux filles âgées de 3 à 8 ans. C’est pendant cette période qu’elles rêvent de belles robes, qu’elles s’amusent à se maquiller et jouent à être de célèbres princesses comme Cendrillon ou Blanche Neige. Si vous voulez donc impressionner votre fille et lui faire plaisir, offrez-lui une chambre de princesse. Evidemment, vous pouvez choisir la décoration avec elle. Vous pouvez aussi ajouter quelques accessoires à la chambre, comme des voiles de couleurs, un petit miroir à main, une brosse à cheveu, un peigne, du parfum, etc.

Un lit confortable et majestueux

Adulte vous pouvez aussi vous procurez ce type de lit, de nombreux magasins en vendent dans différents styles : contemporain ou classique. En effet, le lit à baldaquin est fascinant grâce à son allure magnifique et majestueuse. Ce type de lit est fait pour les chambres spacieuses. Il change entièrement l’aspect de votre chambre et la décore avec une originalité exceptionnelle. En général, il est fabriqué en bois vernis ou en bois peint blanc. Ce lit est surtout caractérisé par l’utilisation d’une structure en bois ou en métal et d’une tenture. Il est donc en partie ou totalement isolé du reste de la pièce. C’est normal de voir ce lit au milieu de la pièce.
La partie supérieure de ce lit appelée "ciel" peut-être soutenue par quatre éléments en forme de colonne ou de balustrade. De ce fait, le lit à baldaquin est très décoratif, il possède un charme unique. Vous pouvez personnaliser votre lit, en lui donnant un aspect médiéval. Pensez par exemple à choisir des couleurs attirantes comme le rose, le fuchsia ou encore le lilas. Assortissez les rideaux avec les draps et harmonisez-les avec la couleur du mur et le reste des meubles. Vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de tissus, faîtes ce qui vous semble bien pour rendre la pièce animée et agréable.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Choisissez le lit à baldaquin, décoratif et majestueux.

Choisissez le lit à baldaquin, décoratif et majestueux.

Choisissez le lit à baldaquin, décoratif et majestueux.

Autrefois réservés aux rois et aux personnalités célèbres, le lit à baldaquin est maintenant à la portée de tous.

Donnez un coup de jeune à votre intérieur avec les objets de décoration LePélican.fr
  • Toiles de Mayenne dévoilera sa collection Couleur Nature au salon Maison & Objet
  • Les règles pour le relooking d'un meuble
  • Réinventez votre intérieur avec Graine d'intérieur
  • Vidéo Idée déco : fabriquer des étoiles en papier

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie