Déco mariage : un menu de mariage à la fois délicieux et décoratif

Déco mariage : un menu de mariage disposé à l’entrée ou sur chaque table

Il s’agit généralement de la présentation de menu la plus courante. Cependant, malgré l’aspect habituel de l’idée, il n’est pas interdit de lui insuffler une touche d’orginialité pour époustoufler vos invités. La présentation de menu de mariage à l’entrée de la salle de réception peut donner lieu à une ambiance bistrot chic une fois écrite sur une ardoise noire. Ou alors, préférez une grande carte géographique sur laquelle chaque plat représentera un lac, une ville ou un monument. Vous pourrez éventuellement inscrire votre menu sur une vitre ou un grand et ancien miroir dans le cadre d’un mariage sur un thème royal.

Par contre, si vous préférez disposer votre menu de mariage sur chaque table, les idées de présentation sont infinies. Les pancartes sur chevalet ou alors une ardoise plongé dans un petit pot de fleur, un menu inscrit à l’aide d’un stylo à cire sur une bougie, un menu dit photophore qui illumine l’inscription des plats, la magie des boules transparentes ou encore des petits cartons accrochés à des fils de fer, eux-mêmes maintenus par une boîte en papier. Il ne vous restera plus qu’à placer votre menu au centre de chaque table.

Déco mariage : plus d’intimité avec le menu de mariage individuel

Un menu de mariage peut également adopter un côté plus intimiste en devenant individuel. Ce type de présentation met à profit votre imagination et fait ressortir votre originalité. En effet, tout est possible. Vous pouvez disposer vos menus dans des mini chaises, des petits bateaux en papiers, des mini bouteilles afin de remettre au goût du jour la traditionnelle bouteille à la mer. Vous pourrez également confectionner des éventails de toutes formes et de toutes les couleurs.

Les amoureux de la nature pourront utiliser des galets, des feuilles d’arbre, ou des rondins de bois sur lesquels ils graveront le menu. Boîtes à explosion et cartes surprises seront vraisemblablement du plus bel effet. Tissus et étoffes ne sont pas en reste. Le menu sera joliment enroulé ou même brodé sur les serviettes. Enfin, les objets peuvent servir de support d’inscription. Vos vieux disques vinyl, vos assiettes, des partitions, des mini globes terrestres seront parfaits.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Déco mariage : un menu de mariage à la fois délicieux et (...)

Déco mariage : un menu de mariage à la fois délicieux et décoratif

Déco mariage : un menu de mariage à la fois délicieux et décoratif

Le menu de mariage ne doit pas uniquement émoustiller les papilles gustatives de vos convives. En effet, le menu de mariage peut délicieusement faire partie du décor de la salle.

Les idées déco tendance pour Noël
  • Décoration africaine : de la chaleur dans votre intérieur
  • Une décoration zen avec Zen Bougie
  • Décoration murale : des accessoires peu commodes
  • Découvrez les tendances en décoration prédominantes en 2009

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie