Quelques astuces pour agrandir l’espace

La peinture et l’éclairage pour un intérieur plus spacieux

Tous les éléments d’une pièce tiennent un rôle important pour donner une impression de volume. Ainsi les couleurs et l’éclairage doivent être bien étudiés. Pour la couleur des murs, les tons plus clairs dégageront plus d’espace, notamment les nuances de blanc. Vous pouvez toutefois mettre quelques touches de couleurs chaudes sans surcharger les murs. L’essentiel est d’éviter d’assombrir la pièce car cela va encore diminuer l’espace. Pour ceux qui n’aiment vraiment pas le blanc, le vert et le bleu sont également des options.

Une pièce bien éclairée semble toujours plus grande que les pièces sombres. Il est alors important de disposer de nombreuses sources lumineuses dans la pièce notamment dans le cas où la lumière naturelle n’accède pas dans celle-ci. Pour cela, il faut vraiment créer des jeux de lumières et commencez par favoriser les appliques murales aux autres sources lumineuses. Leur emplacement est également assez important, faites en sorte que chaque recoin de la pièce soit bien éclairé en disposant des appliques à plusieurs endroits, plus il y a de lumière plus la pièce paraîtra grande. Ces astuces sont valables que ce soit pour une chambre ou pour un bureau.

Des meubles pratiques et design pour un intérieur plus spacieux

Actuellement, différents modèles de meubles permettent une meilleure gestion de l’espace. Parmi lesquels les lits podiums qui permettent non seulement de gagner de la place avec un meilleur rangement mais également d’apporter une touche plus design à la pièce. Les lits mezzanines permettent d’utiliser l’espace du dessous pour faire un bureau ou installer un canapé. Cependant, ces meubles ne sont à installer que dans une pièce à haut plafond car dans le cas contraire, ces meubles encombreront la pièce davantage.

En ce qui concerne le rangement d’une petite pièce, il faut trier les affaires et ne garder que l’essentiel. N’éparpillez pas trop de chose sur votre sol. La pièce ne doit pas contenir trop de meubles, un seul suffit pour le rangement. Il faut donc choisir un meuble "tout en un" lors de l’achat. Enfin, on a remarqué que les portes coulissantes économisent plus d’espace que les portes battantes, il faudrait alors prévoir quelques travaux dans ce cas.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Quelques astuces pour agrandir l’espace

Quelques astuces pour agrandir l’espace

Quelques astuces pour agrandir l'espace

Vous habitez un petit appartement et vous aimeriez donner l’impression d’un espace plus grand ? Voici quelques astuces pour l’optimisation des espaces.

Une touche de fraîcheur dans votre intérieur avec Batyline
  • Le romantisme, une idée de décoration de table de Noël à essayer !
  •  Adoptez la tendance color block pour votre intérieur !
  • Créez un décor en papier
  • Moove Paper : des papiers peints pour les portes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie