La Haute Coiffure Française : un groupement d’experts

La Haute Coiffure Française, plus de 2000 adhérents

Fernand Aubry est l’homme qui se cache derrière la Haute Coiffure Française. Il s’agit d’un groupement de coiffeurs professionnels œuvrant dans un seul et même but : faire connaître, défendre et promouvoir l’art de la coiffure. Dès sa création, la Haute Coiffure Française a su se démarquer et acquérir une renommée internationale. Défendre l’honneur et l’image de la coiffure française à travers le monde, tel est son objectif principal. Aujourd’hui, la Haute Coiffure Française compte plus de 2000 salons adhérents répartis à travers le monde.

Des objectifs à atteindre

Pour adhérer à la Haute Coiffure Française, il existe des critères bien précis à prendre en compte. Le salon de coiffure désireux d’intégrer le groupe doit avoir une forte notoriété. L’établissement en question doit appartenir à un coiffeur professionnel totalement dévoué à son métier. Eh oui, pour intégrer ce réseau prestigieux de la Haute coiffure, le savoir-faire, la performance et la créativité sont de mise. Comme le monde regorge d’apprentis coiffeurs talentueux, la Haute Coiffure Française a pour but de repérer et de former ces derniers. Malgré ses 66 ans d’existence, la Haute Coiffure Française n’a pas cessé de faire parler d’elle.

Des salons biannuels : les événements inédits autour de la haute coiffure

La coiffure étant un art à part entière, la Haute Coiffure Française met en avant la création artistique. Pour ce faire, elle organise chaque année deux événements incontournables articulés autour de la haute coiffure, respectivement en février et septembre à Paris. En collaboration avec l’Oréal Professionnel, le salon de Haute Coiffure est devenu le rendez-vous annuel de coiffeurs professionnels venus exprès des quatre coins du globe. Des démonstrations de coupes, des styles de coiffure avant-gardistes ainsi que des défilés de mode sont au programme. Sans oublier les astuces et les idées de coupes pour satisfaire la clientèle. Ainsi, le salon Haute Coiffure est une plate-forme de rencontre autour de l’art de la coiffure.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > La Haute Coiffure Française : un groupement d’experts

La Haute Coiffure Française : un groupement d’experts

La Haute Coiffure Française : un groupement d'experts

La Haute Coiffure Française est le rassemblement de plus de 2000 salons de coiffure prestigieux à travers le monde. Faire connaître, défendre et promouvoir l’art de la coiffure, tels sont les objectifs de la Haute Coiffure Française.

Faire pousser ses cheveux plus vite
  • Conseils pour sublimer vos boucles
  • Calor for Elite Model Look
  • No poo ou comment se laver les cheveux sans shampoing
  • Le chignon flou pour une allure légèrement rebelle

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël