Les tendances coiffures 2009 / 2010 pour hommes

Les Hommes auront le choix pour cette saison. De nombreux styles seront mis sur le devant de la scène.
Pour les plus réfractaires à passer du temps devant la glace, adoptez le style « coiffé/décoiffé » ou « je viens de sortir du lit ». Les filles craquent pour ce côté très naturel. Coiffez-les simplement à l’aide des doigts, en remontant la masse de cheveux pour dégager le visage. Travaillez simplement quelques mèches à l’aide de gel coiffant. Ce style est conseillé aux hommes pressés et adoptant un look décontracté.

Coiffure vague British

Le style "vague British" est prescrit pour masquer un éventuel front un peu trop grand. Il sera mettre en revanche vos yeux en valeurs. Façon rétro, adoptez un look plus moderne pour casser l’allure générale. Pour ce style, les cheveux doivent être souples et l’utilisation de gel ou spray est proscrit. Gardez de la longueur sur la nuque et dirigez quelques mèches vers l’extérieur pour mettre en valeur votre visage.

Coiffure effet mouillé

On aime le style « effet mouillé » destinés aux hommes aimant prendre soin d’eux et plus particulièrement de leur coiffure. Les séducteurs apprécieront ce style tendance, mais simple et efficace à la fois. Il faut avoir les cheveux assez courts. Le geste est simple : ramenez l’ensemble des cheveux à l’arrière à l’aide de gel ou de mousse coiffante. La nuque doit être soigneusement dégagée et les pattes impeccablement ajustées à l’ensemble. Effet décoiffant assuré !

Coiffure - La houppette

Adopter la « houppette » reste d’actualité, pour les hommes branchés, suivant de près les tendances de mode. Leur look est ultra soigné mais ils revendiqueront que leur coiffure ne leur a pris que quelques secondes devant la glace. La houppette exige une masse capillaire un peu plus importante sur le dessus. Ils sont frictionnés à l’aide des mains pour garder un côté cool et décontracté. Garder la nuque courte mais conserver quelques mèches soit disant rebelles près des oreilles et dans le cou.

La franche

On peut penser que la frange est un style uniquement féminin mais c’est faux ! Les hommes commencent à adopter ce style, pour notre plus grand plaisir. Bien sûr, la frange se porte différemment chez les hommes. Il faut garder le côté viril. Du coup, l’ensemble des cheveux est effilé pour casser le volume. Tout comme la frange qui se veut asymétrique chez les messieurs. Cette coupe est idéale pour les cheveux naturellement très raides. C’est une coiffure un peu originale mais qui ne requiert finalement que quelques minutes devant la glace. Les hommes sont si pressés…

Voici un apperçu de coupes à adopter pour vous messieurs. Bien sûr, il en existe d’autres. De plus, il est évident que tout ne peut pas aller à tout le monde. La morphologie et les traits du visage comptent indéniablement pour faire le bon choix en matière de coupe de cheveux.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "coiffure"

+ d'infos sur "tendance 2009"

+ d'infos sur "tendances coiffure"

+ d'infos sur "accueil"

+ d'infos sur "tendance 2010"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Les tendances coiffures 2009 / 2010 pour hommes

Les tendances coiffures 2009 / 2010 pour hommes

Les tendances coiffures 2009 / 2010 pour hommes

Un homme avec du style se doit de l’être autant dans l’air du temps concernant les tendances de mode, que dans celles des coiffures. Et oui, selon les saisons, il faut savoir s’adapter en toutes situations et adopter les bons choix.
Parce qu’il ne sert à rien d’être habillé à la dernière pointe si la coiffure n’est pas conforme avec votre look, voici quelques conseils à adopter en matière de coiffure qui vous donneront une touche moderne pour l’hiver 2009-2010 qui pointe le bout de son nez.

Tendance coiffure : zoom sur l'Ombré hair
  • Comment lutter contre la perte des cheveux
  • Visagisme - Coupe de cheveux selon la forme du visage
  • Tendance coiffure pour la rentrée
  • Gamme Acanthe perfect curls de René Furterer, soins naturels pour cheveux bouclés

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël