Coupes de cheveux tendance 2009 2010

Le carré reste indémodable : déstructuré, dégradé, effilé, carré boule…le choix est vaste.

Pour un côté très dynamique, le carré s’adopte avec des longueurs et des pointes en « piquetage » façon ovalisées. Le volume de votre chevelure sera de cette manière plus flexible et reflétera votre côté dynamique. Pour les amatrices de blond, privilégiez une base claire, délicieusement dorée qui pourra être contrastée par un simple blond sur la partie supérieure. La frange est toujours d’actualité pour casser le côté classique du carré. Il se veut dégradé pour apporter une touche de douceur à l’ensemble. Côté couleur, si vous souhaitez un changement radical, osez les tons roux givrés qui colleront parfaitement à la saison. Cette couleur implique des reflets très naturels. Pour les plus discrètes, une base marron / chocolat peut être une bonne alternative. Conserver une base carrée en dégradant cependant des mèches jusqu’à la nuque qui permettront de redessiner le visage en forme ovale. Cette coupe raffinée mais de caractère saura séduire les femmes en plus grand nombre.

Le carré boule est la tendance ultra féminine à part entière.

Cette coupe a le don de mettre en valeur le regard pour briller de mille feux. Les sourcils sont dissimulés par la masse capillaire ramenée en avant, pour ne laisser place qu’à vos yeux. La nuque se veut effilée. Vous pouvez conserver votre couleur naturelle en y accentuant ses reflets par un petit balayage par exemple. Pour les bases plus courtes, ou pour celles qui décideront de tout couper pour cet automne, misez sur l’or et blanc platiné. Fabuleux ! La coupe est très courte, avec quelques mèches légères ornant le visage. Façon garçonne, cette couleur vous donnera un look androgyne très sympathique. La coupe peut être accompagnée d’une mèche asymétrique pour un petit côté plus classe.

Coupes de cheveux longs

Pour finir, les inconditionnelles des cheveux longs pourront opter pour un dégradé « piqueté », avec les pointes très effilées. Cette coiffure est splendide sur des cheveux très raides. Pour combattre les frisottis et cheveux rebels, aidez vous d’un fer à lisser pour parfaire l’ensemble. Pour un côté plus sophistiqué, complétez le tout d’un balayage or byzantin.

Coupes de cheveux bouclés

Les femmes aux cheveux naturellement bouclés ne seront pas mises de côté en conservant leurs belles anglaises. Les cheveux bouclés sont en général plus difficiles à dompter. Pour de belles boucles, aidez vous d’un fer à friser. La partie supérieure est froissée et les côtés plaqués. Un balayage blond se fondera idéalement dans la chevelure. Pour ne pas faire d’impair sur la bonne coupe et/ou couleur à adopter, n’hésitez pas à vous rendre chez un coiffeur visagiste qui saura vous donner les bons conseils en fonction de vos traits et de votre morphologie.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "coiffure"

+ d'infos sur "tendance 2009"

+ d'infos sur "coupe de cheveux"

+ d'infos sur "accueil"

+ d'infos sur "tendance 2010"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupes de cheveux tendance 2009 2010

Coupes de cheveux tendance 2009 2010

Coupes de cheveux tendance 2009 2010

Après un été haut en couleur et plus que chaud, une nouvelle saison pointe le bout de son nez tout doucement, mais sûrement. Pour se remonter le moral et affronter les futures températures hivernales, quoi de mieux qu’un petit relooking pour se donner du peps !

Voici un petit aperçu d’idées de coupes sympas (et de couleurs) à adopter en 2009-2010 :

Coiffure - Soins des cheveux ondules ou bouclés
  • Cheveux afro - Le défrisage
  • Glamizer by Lissfactor, le lisseur qui s'adapte à la nature de vos cheveux
  • Tendance coiffure de l'été 2010, les standards revisités
  • Les solutions pour les cheveux gras

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël