Envie de changer de tête pour l’hiver ? Quelle coloration est faite pour vous ?

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Envie de changer de tête pour l’hiver ? Quelle coloration est faite pour vous (...)

BeautéCoiffure

Avec les fêtes, l’envie de s’offrir une nouvelle tête se fait toujours sentir. Si vous ne vous êtes pas décidée à couper vos cheveux, une coloration est toujours une excellente alternative. Changement radical ou reflets chatoyants, à vous de choisir ! Et pour ne pas vous tromper, découvrez nos conseils.

par Romane Maitre 456 Il y a 0 message de forum.

Comment choisir la bonne couleur ?

Le teint détermine la coloration qui vous convient le mieux. Évitez à tout prix de choisir une teinte foncée si vous avez la peau très pâle, car le résultat risque de ne pas être naturel. Le schéma inverse est également valable. Une peau foncée se marie difficilement avec des cheveux blonds.

La couleur des yeux est tout aussi déterminante. Le rouge est idéal si vous avez les yeux verts ou bleus. En revanche pour les yeux bruns, les tons caramel, marron clair ou plus orienté vers le whisky sont d’excellents choix.

Le blond polaire

Le blond polaire est une couleur tendance pour les fêtes de fin d’année, mais pas que ! Cet hiver, on peut le porter toute la saison. Choisissez-le dans une teinte parfaitement blanche, un clin d’œil à la neige.

Très présente sur les réseaux sociaux, cette teinte particulièrement sophistiquée sublime les cheveux très courts. Pour apporter une touche de fantaisie, n’hésitez pas à y ajouter des reflets argentés ou légèrement rosés. Vous l’aurez compris, ce type de couleur requiert un entretien régulier et ne tolère pratiquement pas les repousses. Les retouches sont indispensables.

Le roux

Le roux est une autre option. Il s’agit d’ailleurs d’une teinte très audacieuse si vous prévoyez un changement radical. Contrairement à ce que l’on pense, le roux se décline en plusieurs nuances et il y en a forcément pour vous.

Les blondes seront sublimes avec un roux vénitien. Si vous êtes brune, le roux auburn est fait pour vous. Ensuite, si vous avez un teint de porcelaine, vous n’aurez aucune difficulté à adopter le roux flamboyant. Bien évidemment, le passage au roux se fait entre les mains d’un professionnel.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.