Techniques pour avoir des cheveux longs rapidement

Les méthodes naturelles

Une idée répandue veut que si l’on se coupe les cheveux pendant la pleine lune, ils poussent plus vite par la suite. Si cette méthode n’a pas été prouvée scientifiquement, beaucoup de personnes l’ont adoptée. Par contre, le henné neutre est un produit naturel qui a fait ses preuves. Il ne colore pas, mais gaine et protège le cheveu. Ainsi, la pousse est stimulée. Tous les mois, faites-vous un soin au henné neutre pour préserver vos cheveux et favoriser leur repousse.

L’importance d’une alimentation équilibrée

Pour accélérer la pousse des cheveux, il faut que votre alimentation leur apporte tout ce dont ils ont besoin. Evitez autant que possible l’alcool et les cigarettes. Si besoin est, prenez des compléments alimentaires à base de levure de bière. Ces compléments se présentent sous forme de gélule, à avaler tous les jours pendant 3 mois. Ne dépassez pas ce laps de temps sans l’accord de votre médecin. Si vous ne voulez pas recourir aux compléments nutritionnels, forcez sur les poissons gras, les noix et les céréales.

Les masques maison

Les masques permettent de nourrir le cuir chevelu et le bulbe pileux. Huile de ricin, huile de coco, masque à l’œuf et à l’huile d’olive, huile d’argan, les produits naturels pour soigner les cheveux sont nombreux. Il vous suffit de répartir le masque sur l’ensemble de la chevelure et d’envelopper ensuite votre tête dans une serviette chaude. Laisser poser 20 minutes au minimum, toute la nuit si possible. On trouve également des produits stimulant la repousse dans les commerces.

Les extensions

Si vous voulez une solution radicale, vous avez la possibilité de vous faire poser des extensions. Première technique : le tissage. Les cheveux sont d’abord tressés en spirale autour de la tête. On y coud ensuite des mèches de cheveux naturels ou synthétiques. Cette méthode n’abîme pas le cheveu et vous pouvez porter les extensions pendant 8 semaines en moyenne. Deuxième technique : la kératine. Les extensions sont fixées mèche à mèche avec de la kératine, à chaud ou à froid. Leur durée va de 3 à 6 mois.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Techniques pour avoir des cheveux longs rapidement

Techniques pour avoir des cheveux longs rapidement

Techniques pour avoir des cheveux longs rapidement

Symbole de féminité, les cheveux longs sont un atout beauté pour beaucoup de femmes. Aujourd’hui, ce sont donc les longues crinières qui ont le vent en poupe. Si vous aussi, vous voulez adopter ce style, suivez le guide.

Exclusif Coiffure dévoile sa première ligne de soins capillaires
  • Un régime spécial pour avoir de beaux cheveux
  • 3 conseils pour dompter les cheveux rebelles en hiver
  • Les secrets de l'effet cheveux mouillés
  • coiffure - Comment se faire de belles boucles

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël