Cet hiver, je m’offre des journées de cocooning !

Les principes du cocooning

Cocooner, c’est rester au chaud chez soi, comme dans une chrysalide dans son cocon. Tout moment est favorable au cocooning, plus particulièrement l’hiver et les périodes de froid. Des périodes où l’envie d’hiberner se fait sentir. Le cocooning, c’est le moment où le lit ou le canapé devient notre aire d’activité préférée. Cependant, ce moment d’oisiveté doit rimer avec plaisir et bien-être. Exit la dépression, la nervosité et autres facteurs nuisant au déroulement d’une journée agréable. La règle d’or est d’apprécier le repos.

Bien sûr, cocooner ne signifie pas rester sans rien faire au sens strict. Tout en restant au chaud à la maison, sous sa couverture, un autre principe consiste à se consacrer à des activités qu’habituellement nous n’avons pas le temps d’apprécier après une journée de travail harassant ou pendant une semaine où notre planning est chargé. Pour justement se libérer de cette sensation de compression, l’idéal est de se consacrer à une seule activité durant la journée de cocooning. Cette idée peut certainement paraître étrange pour certaines, pourtant, ses effets sont bénéfiques, notamment pour celles qui sont sujettes au stress.

Comment bien profiter de sa journée de cocooning ?

Toutes les idées sont bonnes à prendre pour pimenter une journée de cocooning. Ecoutez vos sens. On peut par exemple rester dans son lit, le nez plongé dans notre livre préféré ou à regarder nos films préférés. On peut également s’offrir une séance de massage à domicile ou tout autre soin de beauté. Cocooner en compagnie de son Jules, il n’y a rien de plus idéal pour combler sa journée de sensualité. A part prendre le petit-déjeuner, le déjeuner, le quatre heures et le dîner dans ses pantoufles, devant la cheminée, en tête à tête avec son compagnon, toujours au chaud dans le lit on peut se consacrer à des jeux de sociétés ou à une séance de massage en couple.

A ce sujet, le choix est large, pour ne citer que le massage lomi-lomi. Pour encore moins de contraintes, on peut se faire livrer nos repas. Toutefois, pour se dégourdir les jambes, on pourra concocter les fameux « comfort food » c’est-à-dire les plats inspirés des recettes de grand-mère, qui rehaussent une ambiance conviviale et chaleureuse. Fondue, raclette, soupes, pot-au-feux, le choix est vaste. Pour créer une ambiance encore plus zen, pensez aux bougies parfumées, aux huiles essentielles à diffuser et à la musique de fond.

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Bien-être > Cet hiver, je m’offre des journées de cocooning (...)

Cet hiver, je m’offre des journées de cocooning !

Cet hiver, je m'offre des journées de cocooning !

Cocooner, cocooning, nous avons sans doute toutes déjà entendu ces expressions. Profitons de cet hiver pour nous offrir des moments d’oisiveté, remplis de détente et de chaleur.

Sommeil : il est temps de bien dormir
  • De nouveaux soins contre les jambes lourdes
  • Fauteuil massant Aolida Imperial®
  • La musicothérapie et ses bienfaits sur la santé
  • Les aliments antioxydants

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël