Gros plan sur l’épilation

Épilation des jambes

Pour les jambes, la plupart des méthodes sont possibles, notamment l’épilation au rasoir, l’utilisation d’un épilateur électrique, le spray dépilatoire, la cire chaude, la crème dépilatoire et la cire orientale. Toutefois, le choix du mode d’épilation à préconiser dépend entièrement de l’état de santé de l’utilisatrice ainsi que son niveau de tolérance. Pour les femmes souffrant de problèmes circulatoires (insuffisance veineuse, varices, jambes lourdes), on recommande les méthodes d’épilation sans aucune source de chaleur, c’est-à-dire le rasoir, l’épilateur électrique, la crème et le spray dépilatoire ainsi que la cire tiède ou froide.

Pour la crème dépilatoire, il est vivement conseillé de faire un test d’intolérance avant usage pour éviter les éventuels risques d’allergie. Pour cela, on applique une couche de crème sur une petite zone, au niveau du poignet par exemple. Si au bout de 48h, aucune réaction allergique ne se manifeste, on peut utiliser la crème dépilatoire à bon escient.

Épilation des zones sensibles

On entend par zones sensibles les endroits du corps où la peau est extrêmement fragile. Ce sont le visage, les aisselles et le maillot. Comme la surface est généralement restreinte, il faut un mode d’épilation adaptée à une petite zone. Les produits indiqués pour l’épilation du maillot et des aisselles sont donc la cire froide, la cire tiède, la cire orientale et l’épilateur électrique (têtes spéciales zones sensibles).

Pour le duvet et les moustaches, il y a les bandes dépilatoires, la cire tiède ou froide et éventuellement la cire orientale. Pour finir, nous insistons sur le fait qu’il ne faut surtout pas oublier d’appliquer une crème ou une huile hydratante et apaisante sur la peau fraîchement épilée.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Epilation > Gros plan sur l’épilation

Gros plan sur l’épilation

Gros plan sur l'épilation

L’épilation est un geste important, car l’élimination des poils conditionne la beauté elle-même. Il suffit d’épiler les poils disgracieux du visage comme le contour des sourcils pour constater un changement radical chez une personne, c’est pourquoi l’épilation est incontournable pour la plupart des femmes. Mais les méthodes utilisées et les zones concernées font souvent controverse chez la gent féminine alors nous avons décidé d’éclaircir le sujet.

Boutons, poils incarnés ou rougeurs après épilation, que faire ?
  • Astuce orientale : gant de kessa et savon noir
  • Manucure | soin des ongles
  • Vernis à ongles foncé : mode d'emploi
  • Les trucs pour une épilation durable

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël