Enlever les poils sur les bras : quelle méthode choisir ?

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire est un moyen efficace qui permet de venir à bout des poils sur les bras. La méthode est relativement simple et à la portée de toutes. Appliquez une couche de votre cire chaude sur votre bras, dans le sens de la pousse des poils. Laissez agir pendant quelques secondes. Prenez ensuite votre courage à deux mains et retirez la bande de cire étalée sur votre bras d’un coup sec, dans le sens inverse de la pousse des poils. Après avoir enlevé votre bande de cire, appliquez immédiatement une pointe d’huile de rose musquée ou un produit spécifique qui permet de limiter, voire éviter une irritation de la peau.

L’épilation laser

Également connue sous l’appellation de photoépilation, l’épilation au laser est particulièrement efficace pour enlever les poils sur les bras. À la différence des autres techniques d’épilation, elle stoppe la repousse des poils. En effet, la chaleur générée par le laser cible directement la mélanine que l’on retrouve dans les follicules pileux afin d’empêcher leur repousse. Très technique, le traitement au laser sera donc plus ou moins long en fonction de votre type de peau. En général, 6 à 8 séances étalées sur environ 2 mois chez un professionnel seront nécessaires afin d’obtenir un résultat parfait. Pour garder une peau parfaitement épilée, vous devez également retourner chez votre praticien une fois par an.

Utiliser un épilateur électrique

Performant, l’épilateur électrique est une autre solution pour éliminer les poils des bras. À la différence du rasoir électrique, cet appareil ne coupe pas les poils à la surface de la peau. Il les arrache directement de leur follicule. La peau reste donc parfaitement lisse sur une période relativement longue, jusqu’au moment où les nouveaux poils commencent leur apparition. Pour obtenir une épilation parfaite, il faudra tout de même attendre que les poils soient suffisamment longs pour être facilement extraits de leur follicule pileux.

Les produits dépilatoires

Bien que classiques, les produits dépilatoires ont toujours fait leur preuve en matière d’épilation des bras. Disponibles sous forme de crèmes, de mousses ou de lotions, ils ont pour but de dissoudre le poil sur la surface de la peau. La méthode est très simple. Il suffit d’appliquer le produit sur une peau préalablement nettoyée, d’attendre un temps de pose défini et de frotter la zone à épiler avec un gant de toilette ou une petite spatule. Terminez l’opération en rinçant abondamment votre bras à l’eau tiède.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Epilation > Enlever les poils sur les bras : quelle méthode choisir (...)

Enlever les poils sur les bras : quelle méthode choisir ?

Enlever les poils sur les bras : quelle méthode choisir ?

Disgracieux, les poils sur les bras sont loin d’être esthétiques, surtout si vous avez une importante pilosité. Sachez qu’aujourd’hui, il existe différentes techniques qui vous permettent de vous en débarrasser en deux temps trois mouvements.

Soin après-soleil : comment optimiser ses effets ?
  • Leçon de maquillage avec Elisabeth Touboul
  • Comment épiler le visage
  • Le point sur les crèmes de nuit et de jour
  • Un maquillage en finesse pour un regard intense avec l'eye Liner Mavala

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël