S’épiler toute seule ou en institut : que choisir ?

Les atouts de l’épilation en institut

Pour de nombreuses personnes, rien ne vaut une épilation en institut réalisée par un professionnel. Il n’y a alors qu’à prendre rendez-vous, aller à l’institut puis remettre ses poils entre les mains de l’expert. En général, une musique apaisante accompagne l’opération afin d’aider l’intéressé à se relaxer, tandis que des fragrances d’huiles essentielles sont aussi diffusées dans l’atmosphère, toujours dans le but de détendre. Les résultats en institut sont dans la plupart des cas satisfaisants, à condition de choisir un établissement qui offre une excellente qualité de services.

Les avantages de l’épilation à domicile

D’autre part, l’épilation à domicile est de plus en plus courante. Et pour cause, la majorité des méthodes d’épilation appliquées en institut peuvent désormais être pratiquées à domicile. Peu importe la méthode que vous préférez, le laser, la lumière pulsée, la méthode orientale, la cire froide ou chaude, libre à vous de choisir celle que vous désirez pratiquer sans pour autant devoir vous déplacer chez l’esthéticienne. En outre, la pratique de l’épilation à domicile permet de faire des économies. Certaines techniques, à l’instar du laser ou celles usant d’appareils à lumière pulsée, requièrent un budget conséquent même si au final, celui-ci est rentable.

Épilation en institut ou à domicile : que choisir ?

Pour trancher entre l’épilation à domicile ou en institut, tenez compte de certains critères. Choisissez notamment en fonction du temps dont vous disposez, de votre budget, mais aussi de vos envies. Bref, à vous de choisir l’alternative qui vous convient. Cependant, si vous n’appréciez guère les séances d’épilation en institut et pourtant, vous ne pensez pas être à la hauteur pour vous épiler toute seule, vous avez encore une autre option : contacter une esthéticienne qui propose des services d’épilation à domicile.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Epilation > S’épiler toute seule ou en institut : que choisir (...)

S’épiler toute seule ou en institut : que choisir ?

S'épiler toute seule ou en institut : que choisir ?

Rituel incontournable pour rester propre et nette, surtout en période estivale quand vient l’épreuve du maillot, l’épilation concerne aussi bien les femmes que les hommes. Entre se faire épiler en institut par une esthéticienne ou le faire soi-même à la maison, certains hésitent encore. Voyons les deux options avant de faire votre choix.

Profitez de soins en institut pour être en forme à la rentrée
  • Beauté | soins | recettes de cosmétiques maison
  • Recettes de beauté pour corps et cheveux à l’huile d’olive
  • Rester belle au naturel avec des recettes faites maison
  • Le coffret de baumes à lèvres Coca Cola, à shopper pour les fêtes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël