Comment réussir l’épilation des sourcils ?

Épilation des sourcils : les bons gestes avec de bons outils

La repousse des sourcils est relativement lente et ne se fait pas toujours de la même manière. Aussi, est-il plus que conseillé de bien connaître les bons gestes pour une épilation par soi-même. Avant de passer à l’épilation proprement dite, voyons les outils qu’il faut. Pour débuter, choisissez une bonne pince à épiler. L’utilisation d’un miroir grossissant vous permettra de suivre nettement la progression de l’épilation. Avant d’utiliser la pince à épiler, désinfectez-la. Par la suite, prenez l’habitude de la désinfecter toutes les semaines.

Le but de l’épilation des sourcils est d’harmoniser leurs courbes en fonction de la forme du visage. Les sourcils doivent être parfaitement symétriques. Brossez-les dans le sens de la pousse, puis pour corriger le dessin du coin interne, placez un crayon sur l’aile du nez à la verticale vers le coin interne. Les poils qui dépassent cet axe seront à supprimer. En règle générale, un bel arc est obtenu par un coin interne assez fourni et qui s’affine vers la tempe.

L’épilation selon les types de visage et de sourcils

Égayant les traits, les sourcils en accent circonflexe forment le tracé idéal. Pour donner un coup de jeune, le tracé remontera légèrement vers les tempes. Un arc arrondi conviendra évidemment aux visages carrés. Si vos sourcils sont très épais, épilez un poil sur deux afin de conserver une ligne naturelle. En revanche, s’ils sont trop fins, comblez par un petit coup de crayon spécial sourcils.

Corrigez la ligne tombante de vos sourcils en éliminant les poils en trop jusqu’à ce que vous rétablissiez l’équilibre entre les deux extrémités. Ces derniers doivent être sur la même ligne. Si les sourcils sont trop droits, dessinez une jolie courbe au crayon en maquillant le dessous sur les premiers 10 mm, et le dessus des sourcils restants. Enfin, la règle d’or pour réussir l’épilation des sourcils est de ne jamais supprimer les poils du dessus, mais uniquement ceux du bord inférieur, car cela a tendance à rétrécir l’œil.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Epilation > Comment réussir l’épilation des sourcils ?

Comment réussir l’épilation des sourcils ?

Comment réussir l'épilation des sourcils ?

Lorsqu’ils sont bien dessinés, les sourcils soulignent et rehaussent la beauté du regard, et harmonise l’ensemble du visage. De ce fait, il est important de réussir l’épilation des sourcils.

Natessance : soins solaires bio pour bébé et maman
  • Huile de pépins de raisin : pour une beauté au naturel
  • Oriental, la collection de soins bio de Logona
  • Comment éviter la sueur ?
  • Le vernis semi-permanent, une grande révolution !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël