Épilation au fil ou épilation indienne

Épilation au fil : les bons gestes

L’épilation au fil est une technique utilisée en Égypte ou encore en Inde. C’est une manière naturelle de se débarrasser de ses poils en utilisant un fil en coton. Si cette technique est de plus en plus prisée aux États-Unis, elle commence à conquérir les instituts de beauté en France. Malgré la simplicité du matériel utilisé, il n’est pas facile de pratiquer cette technique. L’épilation au fil est tout un savoir-faire qui s’acquiert avec beaucoup d’expériences et de patience.

Si vous voulez vous initier à l’épilation indienne, il faut vous munir d’un fil en coton bien résistant. Pour réussir cette technique, l’habilité est de mise. Faites un nœud pour fermer le cercle du fil. Créez ensuite un rectangle en plaçant la main à chaque extrémité. En tournant votre poignet, vous croisez les fils au centre jusqu’à l’obtention de dix torsions. Vous obtenez alors deux triangles. Piégez les poils entre les torsions du fil et avec un mouvement des mains, arrachez les poils. Cette technique paraît difficile au début, mais une fois que vous maîtrisez le concept, vous pouvez attaquer facilement les poils disgracieux de votre visage.

Épilation au fil : ses avantages

L’épilation au fil est intéressante pour son côté naturel. Aucun produit chimique n’est en fait utilisé. Elle vous permet de s’épiler sans avoir peur d’agresser la peau. Grâce à cette technique, les nouveaux poils qui repoussent sont plus fins. Ils sont retirés à la racine, du coup, en vous épilant régulièrement au fil, vous affaiblirez la repousse des poils. En vous munissant alors d’un simple fil, vous pourrez vous débarrasser de vos problèmes de poils. Toutefois, il faut attendre que les poils atteignent une certaine longueur pour pouvoir les piéger dans le fil et les enlever. Les séances d’épilation doivent être alors espacées.

Si l’épilation au fil n’est pas très recommandée pour traiter les jambes pour leur surface trop large, ni les aisselles pour la difficulté de sa mise en œuvre, elle est intéressante pour les petites zones délicates telles que les sourcils ou le menton. L’épilation indienne est une technique à découvrir ! Dès que vous maîtrisez les gestes, vous profiterez d’une épilation impeccable dans le confort et le respect de la peau.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Epilation > Épilation au fil ou épilation indienne

Épilation au fil ou épilation indienne

Épilation au fil ou épilation indienne

L’épilation au fil, appelée encore épilation indienne, est rapide, hygiénique et peu douloureuse. Gros plan sur cette technique d’épilation pratiquée depuis des millénaires.

Comment être fraîche toute la journée ?
  • Conseils pour une épilation réussie des sourcils
  • Revlon et Talons Academy dévoilent Color my stilet-toes
  • La protection solaire bio, ce qu'il faut savoir
  • Créez une lotion pour le corps personnalisée avec MyBodylotion

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël