Quelle méthode pour épiler vos sourcils ?

L’épilation des sourcils à la pince

Il s’agit de la méthode recommandée si vous vous épilez les sourcils vous-même. Tirez toujours dans le sens du poil pour éviter qu’il se casse ou qu’il y ait des poils incarnés. Suivez l’arcade naturelle et ne retirez que les poils au niveau de la paupière et de l’écart intersourcilier. Avant l’épilation, prenez soin de bien démaquiller vos sourcils.

L’épilation des sourcils au fil

Rapide et efficace, la technique d’épilation au fil consiste à enrouler deux fils autour des poils en un mouvement rapide de la main. Ce qui augmente la tension du fil et retire les poils à la racine. Cette méthode n’est pas douloureuse, vous sentez juste des picotements lors de l’arrachement du poil. Vous pouvez l’appliquer vous-même si vous avez une certaine dextérité. Sinon, il est préférable de se confier à des spécialistes en institut de beauté.

L’épilation des sourcils à la cire

Une épilation à la cire n’est nécessaire que si vous avez des sourcils très épais. Elle redessine la courbe de vos sourcils en un seul geste et avec une grande précision. Mais ce procédé contribue à la perte d’élasticité de la peau. Il n’est donc pas recommandé de le pratiquer souvent. Réservez-le donc pour les grandes occasions.

L’épilation des sourcils au laser

Si vous avez des sourcils fins et qu’il vous suffit d’arracher seulement quelques poils pour la redessiner, recourir à l’épilation au laser n’est pas recommandé. Cette méthode vous permet de vous débarrasser du surplus de poils de façon définitive. Elle n’est pratiquée que par des professionnels dans des instituts spécialisés dans le domaine de l’épilation au laser.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Epilation > Quelle méthode pour épiler vos sourcils ?

Quelle méthode pour épiler vos sourcils ?

Quelle méthode pour épiler vos sourcils ?

L’épilation des sourcils est un geste de beauté permettant d’équilibrer les traits de votre visage et d’intensifier votre regard. Il existe plusieurs méthodes envisageables pour dessiner la ligne de vos sourcils : à la pince, au fil, à la cire et au laser. Mais lequel vous conviendrait le mieux ? Pour vous aider à choisir, nous avons fait le point sur les différentes méthodes d’épilation des sourcils.

MACROLANE, pour un bonnet en plus sans chirurgie
  • Soin des dents : des remèdes naturels contre les maux de dents
  • L'engouement des stars pour le Botox
  • Pedicure - Etre belle jusqu'au bout des pieds
  • Un beau sourire

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël