Tout sur l’épilation à la lumière pulsée

Accueil > Beauté > Epilation > Tout sur l’épilation à la lumière pulsée

Beautéepilation

Bien loin est l’époque où les épilations étaient ultra douloureuses. Les recherches ont largement progressé et ont donné naissance à des techniques de pointe comme l’épilation à la lumière pulsée. Cette méthode se révèle à la fois efficace et sans douleur, mais elle s’accompagne toutefois de quelques contre-indications à respecter. Les détails…

par Hélène André 70 Il y a 0 message de forum.

Présentation de l’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée ou à la lampe flash se base sur un système d’émission et d’absorption de la lumière. Le poil capture la lumière grâce au pigment qu’il contient, appelé mélanine. Chauffée à 70°C, la lumière est alors capable de le détruire et de bloquer sa repousse.

Comment se déroule une séance ?

L’épilation à la lumière pulsée est proposée dans les salons esthétiques. Une séance dure, en principe, de 5 à 15 minutes, selon le cas. Il est recommandé de se raser la zone à épiler environ 3 jours avant la séance afin que les poils soient plus foncés et drus. L’application d’une crème anesthésiante est obligatoire au niveau des zones les plus sensibles et, à titre de sécurité, le centre esthétique fournit des lunettes anti-rayonnement ainsi que des protections pour les éventuels grains de beauté.

A quelle fréquence y avoir recours ?

Pour les premières fois, l’épilation à la lumière pulsée se fait tous les 1 mois et demi environ. Par la suite, les séances sont espacées de 2 ou 3 mois. Après deux ans, les séances sont programmées uniquement tous les 6 mois, puis tous les ans.

Efficacité, sur quelle durée ?

L’efficacité de l’épilation à la lumière pulsée peut être appréciée après 3 séances environ. Les effets ne sont pas définitifs, mais sont toutefois durables en fonction de la zone concernée. A noter, en outre, que cette méthode d’épilation s’avère plus efficace sur le duvet et les poils blonds par rapport au laser.

Précautions et contre-indications

Une forte exposition au soleil est déconseillée avant et après une séance d’épilation. Il faut éviter les séances de bronzage pendant au moins 1 mois avant l’opération au moins 2 à 3 semaines. L’épilation à la lumière pulsée est, par ailleurs, contre-indiquée chez les enfants, les personnes sujettes à des problèmes sanguins ou atteintes du diabète ainsi que les femmes enceintes. Avant d’y avoir recours, la consultation d’un spécialiste est vivement recommandée.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.