Lumière sur votre jardin : l’éclairage de jardin

Le choix d’éclairage pour votre jardin

Le choix de l’éclairage pour sa fonctionnalité est très important. Vous devez penser à choisir un matériel qui résiste aux intempéries pour votre jardin. Si vous choisissez des spots encastrés, faites en sorte de les choisir bien étanches afin d’éviter les infiltrations d’eau. Pensez également à un matériel économique pour limiter votre consommation en électricité. Sachez d’ores et déjà qu’un éclairage extérieur requiert une certaine connaissance en matière d’installation électrique, il est donc sage de faire appel à un professionnel pour tout ce qui est lié à ce domaine. Le reste c’est-à-dire le choix du matériel, la lumière et les emplacements, vous les choisirez à votre guise.

Afin de limiter votre consommation énergétique, toute une gamme d’éclairage solaire est désormais à votre disposition. Les spots, les lanternes et les bornes fonctionnent à l’énergie solaire et ne nécessitent aucun branchement électrique. Leur utilisation est donc très facile, ils se chargent automatiquement la journée grâce à un capteur spécifique. Si vous avez opté pour l’effet écologique et économique, l’éclairage solaire est idéal pour éclairer votre extérieur. Ainsi, tout en limitant votre consommation en énergie, vous faites un geste pour l’environnement.

Éclairage du jardin : sécurité et décoration

Avant tout, l’éclairage est une question de sécurité puisqu’il offre une meilleure visibilité sur l’extérieur. Il est donc conseillé de mettre de l’éclairage sur les entrées, les portillons et les chemins menant vers la maison. Pour la touche décorative, vous pouvez choisir les spots encastrés pour éclairer les allées. Outre cet effet décoratif, ils servent d’indication à vos invités sur la direction à suivre pour arriver jusqu’à la maison tout en les accueillant dans la lumière. Ces spots sont conçus de manière à supporter les poids, ne vous inquiétez donc pas sur la question sécurité.

L’éclairage du jardin relève désormais de l’art décoratif puisqu’il permet d’embellir tout votre extérieur. Grâce aux spots, lanternes et les autres luminaires, la façade de votre maison sera illuminée ainsi que tout ce qui se trouve aux alentours. Lorsque vous choisissez le type d’éclairage, vous devez penser à des lumières qui mettront en valeur les coins de votre decoration extérieure, les arbres ainsi que l’endroit où vous aimez passer du temps en soirée. Vous pouvez par exemple, installer des bornes d’éclairage dans les massifs et aux pieds des arbres pour leur discrétion et efficacité. Quant aux couleurs, privilégiez les chaudes pour faire sortir le côté naturel de votre jardin.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Lumière sur votre jardin : l’éclairage de jardin

Lumière sur votre jardin : l’éclairage de jardin

Lumière sur votre jardin : l'éclairage de jardin

Votre jardin a besoin d’être éclairé tout comme le reste de votre maison. L’objectif est cependant de faire de cet éclairage une vraie décoration d’extérieur. Voici nos conseils pour vous y aider.

Le linge de lit Blanc des Vosges et Anne de Solène
  • Décoration africaine : de la chaleur dans votre intérieur
  • Décoration d'intérieur écologique
  • Un peu de chaleur pendant l'hiver dans votre intérieur
  • Meubles végétaux des Éditions Compagnie pour votre intérieur

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie