Lampe Berger, la lumière parfumée !

L’histoire des lampes Berger

La lampe Berger est créée par Maurice Berger en 1878 pour faire office de produit pharmaceutique. Le principe était de faire en sorte que cette lampe purifie l’air à l’intérieur de la maison. Elle est d’abord classée dans les produits désinfectants en 1910 et connaît un grand succès auprès des hôpitaux. C’est en 1930 que née l’idée de rajouter un parfum au produit, ce qui fait de celui-ci un objet innovant pour l’époque. Si la lampe a su maintenir sa flamme pendant ces nombreuses années, c’est sûrement grâce à l’évolution de son design qui s’adapte à chaque époque.

La lampe est même devenue un objet de collection. Les plus grands designers tels qu’Émile Gallé ou encore Jean-Charles de Castelbajac se font une joie de créer des modèles aussi surprenants les uns que les autres. Ils jouent avec plusieurs matières comme l’étain poli, le cristal lourd ou la porcelaine fine. Même si les modèles suivent la tendance et se différencient par le style de leur créateur, leur authenticité se situe toujours dans le fait qu’elles reflètent une époque bien précise.

Mode d’emploi de la lampe Berger

La lampe Berger est avant tout un produit de la technologie et elle évolue avec celle-ci. Grâce à l’oxydation catalytique, elle permet de chasser toute odeur indésirable et purifie l’air. Cependant, son système fonctionne dans le respect de l’écologie car elle ne produit pas d’oxydes d’azotes ni de monoxydes de carbone. Pour son entretien, il est préférable de ne pas l’allumer trop longtemps, 20 minutes suffisent pour purifier un espace de 8m². Vous pouvez la placer dans toutes les pièces de la maison.

Son utilisation est déconseillée en cas d’allergies aux produits parfumants. Pour ceux qui n’ont pas de soucis avec les parfums, ils peuvent même jouer avec les différentes senteurs en utilisant plusieurs lampes. La lampe crée en même temps une décoration originale dans votre intérieur. La lampe Berger offre actuellement plus d’une cinquantaine de parfums dont 5 nouveautés chaque année, ce qui vous donne largement le choix. La lampe s’avère aussi économique car son brûleur peut durer jusqu’à une année. Pour être sûr de vivre dans un espace sain non pollué, il suffit d’allumer votre lampe Berger.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

Accueil > Decoration > Lampe Berger, la lumière parfumée !

Lampe Berger, la lumière parfumée !

Lampe Berger, la lumière parfumée !

Elle a su traverser les années sans perdre de son prestige. Elle est utilisée dans les intérieurs depuis plusieurs générations. Elle, c’est bien sûr la fameuse lampe Berger.

Un sol en résine
  • Décoration d'intérieur écologique
  • fer forgé
  • Comment créer un vase soi-même et lui donner de l'élégance ?
  • Des bougies qui ne coulent pas !!

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie