Le Disco Biking : une nouvelle façon de bouger

Pourquoi se mettre au Disco Biking ?

Avec une alimentation pas toujours équilibrée, les nombreuses maladies devenues monnaie courante et la tendance à prendre du poids, bouger devient une nécessité. Oui, mais le sport n’est pas une passion pour tout le monde. Alors, pour se motiver et trouver l’énergie de se dépenser, rien ne vaut une activité fun. C’est tout l’intérêt du Disco Biking.

Quand on parle de Disco Biking, on fait évidemment référence à l’Aqua Biking, mais en plus amusant, car les efforts se font sur un fond musical des années 80.

Bouger en chanson, ça change tout !

Si vous l’avez remarqué, la plupart des adeptes de jogging et de footing ne sortent jamais sans leurs écouteurs. Pourquoi ? Parce que la musique stimule. C’est le même principe pour le Disco Biking. Vous êtes à moitié immergé dans une piscine et pédalez au rythme des chansons de Claude François par exemple, ou encore des Village People. Une musique entraînante donne toujours de l’énergie et l’envie de se dépasser.

Bien sûr, les mouvements à effectuer consistent à pédaler de toutes les façons possibles, aussi bien à l’endroit qu’à l’envers, etc. Parfois, vous aurez peut-être l’impression de faire travailler uniquement vos membres inférieurs, mais en changeant constamment de position, vous ferez également travailler vos bras. Les séances se déroulent sous les instructions d’un coach.

Vous voulez vous y mettre ?

De nombreux centres de bien-être et de fitness ont lancé leurs séances de Disco Biking en 2014. Pour être parfaitement dans l’ambiance, choisissez des horaires fréquentés, car plus vous serez nombreux, plus le cours sera convivial et vitaminé.

Si vous hésitez à vous y rendre seule, pourquoi ne pas en profiter pour organiser une sortie entre amis ? Ce sera l’occasion de vivre une nouvelle expérience et de tenter autre chose qu’une sortie au cinéma ou au restaurant.

Enfin, pour vivre l’ambiance disco jusqu’au bout, vous pouvez également miser sur un maillot coloré ou à paillettes.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Fitness > Le Disco Biking : une nouvelle façon de bouger

Le Disco Biking : une nouvelle façon de bouger

Le Disco Biking : une nouvelle façon de bouger

Après l’Aqua Biking et l’Aqua Running, place au Disco Biking ! Le principe est très simple : pédaler sous l’eau sur une musique disco.

La bailothérapie, une discipline fitness
  • L'impédancemètre, un appareil pour connaître son corps
  • Conseils pour perdre 3 kilos 2 semaines avant Noël
  • Sport et bien être : le Now I Am ou NIA
  • Affinez votre silhouette en pratiquant le Kick'n Fit

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël