Le Taekwondo : un art martial adaptée aux femmes

La pratique sportive est presque une nécessité pour les femmes qui souhaitent garder leur ligne et rester en bonne santé.

Dans votre choix de la discipline sportive à pratiquer, accordez une pensée particulière au Taekwondo.

Le Taekwondo : une discipline qui se conjugue aussi au féminin

Le Taekwondo est un art martial coréen développé par le Général Choi Hong Hi au début des années 40. Il s’agit d’une technique pieds/poings qui se révèle être une fusion harmonieuse entre le Karaté et le Taek Kyon, une forme d’art martial coréen axée sur les techniques de frappe avec les pieds. Taekwondo signifie « art de frapper avec les poings et les pieds ».

Le taekwondo a été officiellement reconnu par le gouvernement coréen en avril 1955. Le Taekwondo se caractérise surtout par des techniques de frappe aériennes d’une beauté rare et des techniques de casse. En compétition, les coups de poings sont moins utilisés que les coups de pieds. Les techniques aériennes ont valu à cet art martial l’appellation commune de Karaté volant. Le Taekwondo est praticable par les personnes de tout âge y compris les femmes. La présence de femmes contribue à la mise en valeur du côté esthétique de la discipline.

Le Taekwondo : pratique et bienfaits de la discipline

Le Taekwondo se pratique en salle, appelé Dojang, sous la direction d’un instructeur. Les élèves doivent porter un dobok, l’équivalent du kimono japonais, et une ceinture. Les femmes ont le droit de porter un T-shirt sous le dobok. L’entrainement comporte différentes étapes à savoir l’échauffement, les enchainements techniques, les casses, les combats libres, les exercices de durcissement et relaxation.

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer le Taekwondo en Europe et au Maghreb. Le Taekwondo développe la dextérité et la confiance en soi. Elle permet un gain significatif d’équilibre et une souplesse sans précédent. Pour les femmes, le Taekwondo est un excellent moyen de perdre du poids et de garder la ligne. Il procure une certaine maîtrise de soi et une bonne canalisation de l’énergie.

Il augmente de manière positive l’agressivité à tel point que les femmes deviennent plus battante dans la vie. Soulignons également que le Taekwondo est une discipline basée sur le respect de soi et des autres. En somme, il s’agit d’un art de vivre qui procure bien être à tous les pratiquants.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "forme"

+ d'infos sur "sport, musculation, fitness"

Accueil > Minceur > Fitness > Le Taekwondo : un art martial adaptée aux femmes

Le Taekwondo : un art martial adaptée aux femmes

Le Taekwondo : un art martial adaptée aux femmes

La pratique sportive est presque une nécessité pour les femmes qui souhaitent garder leur ligne et rester en bonne santé. Dans votre choix de la discipline sportive à pratiquer, accordez une pensée particulière au Taekwondo.

Le crudivorisme ou alimentation vivante
  • Sélection de produits minceur
  • Enquête TNS Sofres Ce que les femmes attendent des régimes
  • Combattre la cellulite avec le lipomassage de la Villa Ioma Esthetics©
  • 2 semaines pour maigrir : les aliments à consommer et à bannir

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël