Le coastering, pour avoir un corps de rêve

Le coastering, qu’est-ce que c’est ?

Le coastering est une activité qui fait partie des disciplines des raids. Ce sont des courses où les participants pratiquent sur tous les types de terrains. Le coastering est particulièrement adapté à l’environnement de la plage. La force de l’eau et la maniabilité du sable sont les instruments privilégiés de cette marche dynamique. La pratique du coastering permet d’avoir un beau corps bien musclé et en bonne santé. Ce sport hyper facile, branché et gratuit de surcroit, procure également une sensation de bien-être. On peut s’y adonner en famille, entre amies, et même en solo, et le plus souvent durant les vacances. Aussi, on le retrouve dans certains centres de thalassothérapie.

Une entrée en matière…

Pour commencer la séance de coastering, chaussez vos baskets et marchez sur le sable sec. Accélérez la cadence et faites en sorte de surfaire le déroulement du pied, en partant de la pointe jusqu’au talon. Grâce à l’aspect mouvant du sable, vous pouvez tranquillement échauffer vos articulations et vos muscles sans craindre de les brutaliser. Cette entrée en matière participe à la stimulation du système cardio-vasculaire. Après les échauffements, place aux choses sérieuses. Essayez de moduler l’effort par des petites courses d’obstacles : sauter une digue, marcher sur un sentier, franchir des rigoles, escalader des rochers… Ces exercices réveillent d’autres muscles, aident à raffermir votre silhouette et rendent votre organisme plus dynamique.

Marche et stretching pour le final…

Pour la suite du programme, effectuez une marche pieds nus entre le sable mouillé et la mer. Attaquez d’abord le sable dur sur la pointe des pieds : les muscles superficiels des jambes (quadriceps, mollets, fessiers) garants de la finesse et du galbe seront alors fortifiés. De temps à autre, mouillez vos pieds jusqu’en haut des mollets pour aider à augmenter le flux sang, facilitant ainsi le drainage du corps. Pour terminer la séance, retournez sur le sable sec et faites un peu de stretching. Assise, debout, allongée, entamez des séries d’étirements pour revigorer et redynamiser vos muscles fatigués. Les points de réflexologie sur les plantes des pieds sont également sollicités, favorisant la fluidité du flux énergétique corporel. Profitez de l’air marin pour doper votre organisme en oligo-éléments et en minéraux.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Fitness > Le coastering, pour avoir un corps de rêve

Le coastering, pour avoir un corps de rêve

Le coastering, pour avoir un corps de rêve

Une marche sur le sable sec, mouillé, ou dans l’eau… On dit « oui » à ce sport écologique qui ne nous coûte pas un sou.

L'anti-chaussure MBT : de nombreux bienfaits pour la santé au quotidien
  • Coffret Objectif Minceur de Pharmabox - régime Dukan et recettes minceur
  • belles&bien® Box minceur ça marche ! Elles l'ont testé pour vous !
  • Régime minceur : on pique les bonnes idées des stars
  • Perdre du poids facilement, c'est du gâteau !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël