La crème dépilatoire et le rasoir, pour une solution rapide

La crème dépilatoire, efficace mais pas pour une utilisation intégrale

La crème dépilatoire permet d’obtenir un résultat parfait, en quelques minutes. En effet, la crème est efficace pour enlever tous les poils de la partie traitée, qu’il s’agisse de traiter les jambes ou les aisselles. Elle n’enlève pas uniquement les poils fins mais travaille également sur les poils plus épais. La crème dépilatoire est facile à utiliser, vous devez suivre les indications de la notice du produit. Généralement, il suffit d’étaler la crème sur une peau bien propre, sèche et ne contenant aucune blessure. Une courte pause est nécessaire avant d’enlever la crème avec une spatule normalement livrée avec la crème.

La repousse commence, à peu près, une semaine après l’épilation. Le principal inconvénient de la crème dépilatoire c’est sa composition chimique. Celle-ci ne lui permet pas d’être utilisée sur les parties sensibles du corps comme le maillot. Ainsi, il est parfaitement déconseillé de recourir à la crème dépilatoire pour une épilation intégrale de l’entre cuisse. Son utilisation est également déconseillée au niveau du visage. Ce type de crèmes ne doit pas non plus être employé après une exposition au soleil. Par ailleurs, veillez à appliquer une crème hydratante après l’utilisation de la crème dépilatoire.

Le rasoir, un usage rapide mais quotidien

Le rasoir est un accessoire indispensable pour celles qui sont toujours pressées et impatientes. En effet, il s’agit d’un moyen efficace et très rapide pour vous débarrasser de vos poils. Un autre de ses points forts, sa petite taille lui permettant de s’insérer dans votre trousse de toilette. De plus, le rasoir est un moyen particulièrement économique en raison de son prix et parce qu’il peut être utilisé plusieurs fois. Actuellement, il existe même des rasoirs plus performants dotés de diffuseur de crème et de lames parfaitement adaptées à l’usage des femmes.

Bien que le rasoir représente une solution efficace, permettant d’obtenir un résultat parfait, il présente un inconvénient majeur. En effet, le recours au rasoir doit s’effectuer quotidiennement à cause d’une repousse plus rapide des poils. Ces derniers ne sont pas arrachés jusqu’à leur racine, c’est ce qui explique cette vitesse de repousse rapide. De plus, avec le rasage, ils ont tendance à s’épaissir. Autre inconvénient du rasoir, il faut faire attention aux zones sensibles, une blessure peut vite arriver. En outre, il favorise l’apparition des poils incarnés. Ainsi, après chaque rasage, veuillez toujours à hydrater intensément votre peau.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > La crème dépilatoire et le rasoir, pour une solution (...)

La crème dépilatoire et le rasoir, pour une solution rapide

La crème dépilatoire et le rasoir, pour une solution rapide

La crème dépilatoire et le rasoir sont les moyens les plus rapides d’élimination des poils. Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Zoom sur ces deux méthodes.

Beauté et bien-être au rendez-vous avec le luffa
  • Le botox : autorisé dès 12 ans ?
  • Les sérums anti-âge : une arme redoutable contre le vieillissement cutané
  • Soyez naturelle, réussissez votre maquillage nude
  • Beauté de la peau : sachez décrypter les secrets des nutriments

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël