Les recettes naturelles pour un beau bronzage

Un beau bronzage grâce à la nature

En effet, obtenir une peau douce, dorée et en pleine santé n’est pas si difficile ; il suffit de suivre nos idées de produits faits-maison pour le faire de manière 100% naturelle. Premièrement, il faut faire un masque autobronzant. Pour cela, vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, d’un peu de yaourt, de l’huile d’olive et enfin de l’huile essentielle de carotte. Ajoutez le yaourt dans le jaune d’œuf et battez le mélange, versez ensuite l’huile d’olive et l’huile essentielle de carotte. Vous obtenez un masque autobronzant très efficace que vous appliquez sur la peau et laissez reposer. Après 20 minutes, rincez et vous verrez que votre teint se parera d’une couleur dorée.

Toujours pour afficher un teint radieux au soleil et lui permettre de tenir quelques semaines après votre séance de bronzage, vous n’aurez pas à recourir au bronzage en institut ou aux nombreux produits de beauté. Sachez que le thé peut effectivement haler le derme. Cette fois-ci, prenez de l’eau et du thé nature en sachet, laissez bouillir l’eau avant d’y ajouter les sachets de thé et laissez mijoter pendant 15 minutes. Faites refroidir à l’air et appliquez chaque soir après la douche. Cette lotion garde votre peau bien bronzée. Cette solution efficace est bon marché et naturelle.

Les recettes naturelles après l’exposition au soleil

Après la séance de bronzage au soleil, votre peau a plus que jamais besoin de protection et d’hydratation. Pour lui procurer la quantité d’eau dont elle a besoin, il n’y a rien de mieux que les concombres. Mixez un concombre afin d’obtenir un jus concentré puis ajoutez y un peu d’huile d’amande douce et vous procurerez à votre peau séchée une bonne hydratation. Mettez cette lotion naturelle tout de suite après votre douche ou bain pour qu’elle fasse effet immédiatement. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau afin de compenser l’eau perdue en transpiration.

Si vous ne vous êtes pas suffisamment protégée des rayons de soleil, il se peut que vous attrapiez des coups de soleil douloureux et difficiles à soulager. Pour y remédier en douceur, les méthodes naturelles s’avèrent plus rapides. L’ingrédient principal qui pourra vous soulager n’est autre que la fleur de tilleul. Comme pour les autres lotions, il vous faut de l’eau bouillie et quelques fleurs de tilleul que vous verserez dans l’eau avant de laisser le tout se mélanger sur le feu pendant près de 20 minutes. Filtrez l’eau pour obtenir une lotion, laissez refroidir et mettez-en sur les parties douloureuse à l’aide d’un coton. Vous verrez que la douleur sera immédiatement apaisée.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Les recettes naturelles pour un beau bronzage

Les recettes naturelles pour un beau bronzage

Les recettes naturelles pour un beau bronzage

La protection de la peau est un geste essentiel pour éviter les coups de soleil et leurs conséquences. Si vous ne voulez pas utiliser les produits cosmétiques cet été, essayez les recettes naturelles de bronzage pour avoir une peau halée et protégée.

Un bain de paraffine pour la peau
  • Augmenter la taille des seins grâce aux prothèses mammaires
  • Maquillage : découvrez la collection Carrousel signée Paul et Joe
  • Autobronzant : prolonger votre bronzage
  • Prévention cellulite : les bonnes habitudes à prendre avant l’été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël