Les capsules solaires pour aider votre peau

Capsules solaires : la protection de l’intérieur

Aujourd’hui, les dermatologues n’hésitent plus à recommander l’utilisation des capsules solaires pour parfaire son bronzage. La composition de ces gélules est basée sur les caroténoïdes, principalement le bêta – carotène d’origine végétale et naturelle. Les caroténoïdes sont des de pigments naturels. Ceux utilisés pour les capsules solaires proviennent des fruits et légumes. Par exemple, le bêta – carotène ou provitamine A se trouve dans les carottes, les poivrons, les épinards, les abricots... En d’autres termes, tous les fruits et légumes de couleurs rouge, jaune, orange, mais aussi vert foncé contiennent ce pigment.

Les caroténoïdes contenus dans les capsules solaires enclenchent le processus naturel de bronzage et donnent à la peau une jolie teinte hâlée. Ils protègent des rayons UV l’épiderme de l’intérieur et ralentissent ainsi le vieillissement cutané. En somme, ces capsules préparent la peau au soleil et améliore le résultat du bronzage. La formule est souvent associée à des acides gras qui prolongent le résultat du bronzage et permettent de maintenir l’élasticité de l’épiderme. Pour être efficace, le traitement doit commencer au plus tard 15 jours avant l’exposition au soleil à raison d’une prise quotidienne sans interruption.

Quelques marques de capsules solaires

L’exposition au soleil n’est pas sans risque pour la peau d’où le développement de produits de protection solaire par les fabricants de cosmétiques. Certaines marques ajoutent des antioxydants dans leur formule et renforcent ainsi les propriétés anti–âge de leurs capsules solaires. Mentionnons particulièrement le rôle de complément alimentaire de ces capsules du fait de leurs compositions riches en oligo-éléments et en vitamines. C’est le cas pour les gélules Phytobronz d’Arkopharma dont la composition inclut les vitamines C et E, antioxydants pour la peau et bénéfiques pour les ongles et les cheveux. Elles contiennent également des extraits de soja et de raisins, d’oxyde de zinc.

L’hydratation compte aussi parmi les actions possibles des gélules solaires. Phytobronz remplit cette mission. La marque Topicrem a positionné ces capsules solaires hydratantes Topicrem sur ce créneau. Parmi les produits recommandés pour leur teneur satisfaisante en caroténoïdes, citons Bronzafix des laboratoires Vitall, Solaire intensif d’Oenobiol ou encore Solaire de la marque Lero. Il faut cependant noter que la protection apportée n’est pas complète, elle nécessite malgré tout l’utilisation de crème pour une protection externe. Les peaux sensibles trouveront sans difficulté des capsules adaptées comme Helioselen de Richelet.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Les capsules solaires pour aider votre peau

Les capsules solaires pour aider votre peau

Les capsules solaires pour aider votre peau

Le marché de la protection solaire est inondé de marques et de type de produits. Difficile de s’y retrouver. Les capsules solaires se distinguent par leur rôle à la fois protecteur mais aussi nutritionnel.

Onychophagie - Comment éviter de se ronger les ongles ?
  • Préparer sa peau au soleil
  • Conseils pratiques pour une douche revitalisante
  • Tuto maquillage vidéo - maquillage des yeux arc en ciel
  • Illuminez votre sourire avec les rouges à lèvres Gemey Maybelline

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël