Créer soi-même ses bijoux tendance

Pourquoi créer soi-même ses bijoux tendance

Créer soi-même ses bijoux tendance offre trois avantages principaux : rentabiliser ses heures creuses, développer ses talents de créatrice et enrichir sa boîte à bijoux. Créer soi-même ses bijoux est également une manière de révéler vos talents de décoratrice et de styliste. Ainsi, préparez vos accessoires et outils et mettez-vous au travail pour être fashion cet été.

Commençons par les perles. Les perles naturelles se trouvent dans les magasins spécialisés, sur les marchés et dans les magasins de brocante. Si vous souhaitez réaliser des économies, vous pouvez tout simplement récupérer les perles de vos anciens bijoux. Dans ce cas, afin de faciliter la conception de vos bijoux, pensez à regrouper les perles dans des bocaux ou des boîtes, par couleur ou par matière.

Créer ses bijoux tendance : perles naturelles et perles synthétiques

Les variétés de perles naturelles sont nombreuses et conviendront à celles qui penchent pour une création du style ethnique. Perles végétales, perles en bois (en bois de roblès, ou faites à partir d’écorce de cocotier, de palmier et d’olivier) et perles en graines, le choix vous est offert. Pour créer soi-même des bijoux en perles synthétiques, le choix est également large. Vous pouvez en créer grâce à de la pâte fimo.

Sinon procurez-vous des perles nacrées proposées en différentes couleurs et taille ; des perles en cristal de Swarovski, taillées en facette ; des perles en goutte d’eau, mates ou nacrées ; des rocailles, d’une toute petite taille et qui séduiront les adeptes du minimisme, ou encore des perles dites « perles miracles » qui se distinguent par leur reflet magique qui donne l’impression que la perle renferme une autre perle.

Outils utiles pour créer soi-même ses bijoux tendance

Pour créer soi-même ses bijoux tendance, il faut également se munir de fils, notamment pour créer des colliers et des bracelets. Les fils utilisés ici peuvent être des fils en cuivre ou des fils en nylon. L’avantage des premiers est qu’ils sont passe-partout : ils sont généralement très malléables. Les seconds ont l’avantage d’être proposés sous différentes couleurs : rouge, vert, marron et peuvent également être dorés ou argentés.

Bien sûr, pour les attaches, n’oubliez pas les apprêts (mousquetons, anneaux...) vendus dans les boutiques spécialisées. Une astuce économique : récupérez les supports de vos vieilles boucles d’oreilles. Pour leur part, les outils nécessaires pour fabriquer soi-même des bijoux tendance sont : des ciseaux de couture, des aiguilles pour introduire le fil dans les perles, une pince à bec plat pour toute opération de coupure ou renforcer les apprêts et de la colle spécialement faite pour les bijoux.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Bijoux > Créer soi-même ses bijoux tendance

Créer soi-même ses bijoux tendance

Créer soi-même ses bijoux tendance

Les vacances sont propices à la créativité. Restez dans la tendance en matière de bijoux et occupez vos heures perdues en créant vous-même des bijoux tendances. Colliers multi-fils, sautoirs en spirale, bracelets multi-rangs ou colliers à porter au ras du cou, révélez vos talents de créatrice.

Style et élégance avec les vêtements et accessoires en cachemire de Philippe Le Bac
  • Des innovations hors du commun : Tenue amincissante, robe photoluminescente...
  • Les grandes marques de la mode punk et gothique
  • Les combi-shorts : comment les porter ?
  • La marinière, un look simple et tendance

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël