Les bijoux dentaires - une mode à suivre avec précaution

Apparue depuis quelques années déjà, la mode des bijoux dentaires fait encore fureur auprès des jeunes et des moins jeunes.

De quoi est-il vraiment question et y a-t-il des dangers ?

Quels sont les bijoux dentaires qui existent ?

Les pierres sont les plus prisées pour les bijoux dentaires. Il y a de vraies pierres et des fausses. Dans les deux cas, elles sont taillées dans des formes variées et sont de petite taille, pour s’adapter à la taille de la dent. Les fausses pierres offrent une variété infinie de couleur, ce qui n’est pas le cas des vraies. Hormis les diamants et les faux diamants, il y a également des bijoux dentaires en or (jaune et blanc). Une fois encore, ces bijoux sont taillés dans des formes variées. Tous les thèmes sont permis pour ces bijoux. Sport, musique, animaux, coeur... tout peut être représenté sur ces petits bijoux. À part les bijoux à coller, il y a maintenant des bijoux qui enveloppent la dent.

Comment ces bijoux sont-ils posés sur les dents ?

Il fut un temps où le petit bijou pour les dents était encastré dans la dent. Il s’agissait à cette époque de faire un petit trou dans la dent pour loger le bijou. Il s’est avéré que cette méthode affaiblissait la dent saine et est définitive dans la mesure où enlever le bijou laisserait un trou dans la dent. Cette méthode a donc été remplacée par la colle. C’est plus simple et moins dangereux pour la dent. Le seul inconvénient est que cette méthode dure moins, elle est garantie sur trois mois. Après, le bijou peut tomber à tout moment. Généralement, le bijou est collé sur la dent avec la même colle qu’utilisent les dentistes. Certaines séances de pose de bijoux dentaires se font même chez le dentiste.

Quelques précautions avant de se faire poser un bijou dentaire

Même si cette mode se banalise de plus en plus, la pose des bijoux doit être faite par des professionnels. En plus des dentistes, beaucoup de salons de piercing et de tatouage proposent des poses de bijoux dentaires. Sachez que l’utilisation de produits non adaptés peut être dangereuse pour votre santé. Avant de vous faire poser un bijou dentaire, assurez-vous donc des compétences de la personne qui fera la pose de votre bijou dentaire. Normalement, la séance n’est pas du tout douloureuse.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté"

Accueil > Tendances > Bijoux > Les bijoux dentaires - une mode à suivre avec précaution

Les bijoux dentaires - une mode à suivre avec précaution

Les bijoux dentaires - une mode à suivre avec précaution

Apparue depuis quelques années déjà, la mode des bijoux dentaires fait encore fureur auprès des jeunes et des moins jeunes. De quoi est-il vraiment question et y a-t-il des dangers ?

Mode : les pièces à avoir dans son dressing cet automne-hiver
  • Comment porter le foulard avec style ?
  • Jun Miyake, nouvel ambassadeur de Lafayette Hommes
  • Pierre Lannier dévoile une collection de montres féminines en céramique
  • Deuxième chance pour la robe au fond du placard

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël