Des bijoux fantaisie en pâte Fimo par Magali

De la pâte Fimo pour de la fantaisie

Fimo par Eberhard Faber, se présente comme une marque de référence dans le marché de pâte polymère en France. Depuis cette année 2010, les produits Fimo sont fabriqués par la maison mère Staedtler. Le fabricant rassure les consommateurs de Fimo : leur pâte polymère préférée garde ses qualités et sa composition (non toxique et sans phtalate). Seuls le nom du fabricant et le packaging changent. De même, Staedtler maintient la répartition par gamme (Fimo Effect, Fimo Classique et Fimo Soft), ainsi que les accessoires (peinture, vernis, rouleau, couteau...). Le site de production est localisé à Neumarkt en Allemagne.

Comme les pâtes à modeler, les pâtes polymères permettent de créer des objets de toutes formes, et sont disponibles en plusieurs coloris. La particularité des pâtes polymères : elles se mettent au four pour une cuisson de trente minutes à une température de 110°. Les créations obtiennent ainsi une texture solide et résistante, qu’il est possible de vernir, de peindre après refroidissement. Pour les pâtes Fimo, le fabricant met sur le marché des guides d’utilisation, notamment les techniques et astuces pour la fabrication de jolis bijoux fantaisie.

La collection de Magali, créatrice de bijoux fantaisie en Fimo

Les bijoux fantaisie, Magali du site les-creatifs.com en a fait sa spécialité en utilisant uniquement la pâte Fimo. Elle maîtrise les différentes techniques pour obtenir un effet millefiori, camaïeu ou marbre. Ainsi, les bijoux de Magali se déclinent non seulement en formes et en tailles, mais aussi en coloris et en motifs. Il faut dire que les articles Fimo laissent une grande marge de manœuvre de création. Certaines précautions doivent être prises pour la manipulation de la pâte Fimo, car il s’agit d’un produit chimique. Les pâtes polymères ne sont donc pas recommandées pour les enfants jusqu’à un certain âge.

Le travail de Magali consiste à fabriquer à la main des colliers, des pendentifs et bracelets. Elle utilise principalement des perles pour composer ses bijoux. Ses perles adoptent autant les formes classiques (rondes et cylindriques) que les formes originales (disques, pyramides). Vous retrouverez souvent le motif marbré (mélange de couleurs) pour ses perles. Pour son bracelet noir-gris-blanc, elle utilise des perles en Fimo rondes (12 mm de diamètre) et laquées. Elle a appliqué la technique de marbrure avec des pâtes blanche et noire, puis a rajouté des paillettes argentées. Le montage intègre d’autres types de perles tissées ensemble. À découvrir absolument.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Bijoux > Des bijoux fantaisie en pâte Fimo par Magali

Des bijoux fantaisie en pâte Fimo par Magali

Des bijoux fantaisie en pâte Fimo par Magali

La marque Fimo, référence en matière de pâte polymère, est utilisée par les créateurs de bijoux et d’objets décoratifs. Magali fait partie de ces créateurs et propose une collection haute en couleurs.

Mode : les tendances de la rentrée
  • Chaussures : Styles tendances pour le Printemps/Eté 2010
  • Le piercing intime, le bijou secret
  • Les parfums cultes pour femmes
  • Délices, le parfum espiègle de Cartier

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël