Fabriquer des bijoux en résine, c’est fun et original !

Le matériel nécessaire

D’abord, il faut préciser que la résine utilisée dans la fabrication des bijoux est la résine d’inclusion transparente. On peut fabriquer différentes sortes de bijoux à partir de cette dernière, comme les bagues, les pendentifs et autres. Pour réaliser un joli pendentif personnalisé en résine, vous aurez besoin :
-  d’un support
-  de résine cristal
-  d’un pot de yaourt propre
-  d’un compte goutte
-  d’un bâton à glace
-  de gants
-  de photo ou motif que vous allez coller sur le pendentif

Préparation

Avant le coulage de la résine, il faut passer par la préparation. Cette étape consiste à découper la photo selon la dimension du support. Veillez à ce que la photo colle sans problème au fond du support. Si vous souhaitez conserver la qualité des couleurs de la photo, il faut appliquer un produit protecteur d’encre sur l’image, comme un vernis glassificateur.

Le coulage

Commencez par trouver un lieu bien plat sur lequel votre pendentif restera immobile, car il faudra ensuite une pause de 48 heures. Une fois la photo positionnée au fond du support, mettez vos gants. Mélangez la résine et le durcisseur dans le pot de yaourt en respectant la dose. Généralement, si vous utilisez une bonne résine professionnelle, il faut deux doses de résine pour une dose de durcisseur. Mélangez bien avec le bâton à glace jusqu’à ce que le produit soit transparent. Patientez quelques secondes puis prenez quelques gouttes du mélange à l’aide du compte goutte et versez-en dans le support en visant bien le milieu. Le mélange de résine-durcisseur va s’étaler tout seul sur l’ensemble du support.

Le séchage

Si vous utilisez de la résine époxy, le séchage ou plutôt le durcissement doit s’effectuer dans un lieu à température ambiante. Attendez 48 heures avant d’utiliser votre pendentif. Pensez également à protéger votre bijou de la poussière.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Bijoux > Fabriquer des bijoux en résine, c’est fun et original (...)

Fabriquer des bijoux en résine, c’est fun et original !

Fabriquer des bijoux en résine, c'est fun et original !

La résine est une matière que l’on peut travailler pour fabriquer des bijoux et différents accessoires. Simples à réaliser, les bijoux en résine sont également originaux. Créez vos propres bijoux selon vos goûts !

Les élégantes montres de Ted Lapidus sont désormais disponibles sur Boutikenvogue.com
  • Osez les rayures cet été !
  • Les sacs tendances de l’automne-hiver 2015/2016
  • Des belles ballerines pour l'automne chez Bloch
  • La tendance des maillots de bain été 2011

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël