Tendance coiffure : zoom sur l’Ombré hair

L’Ombré hair : l’engouement pour les cheveux bicolores

Vu dans les défilés des grands noms comme Marc Jacobs, Zac Posen ou Burberry, l’Ombré hair semble être la révolution capillaire de 2011. Drew Barrymore, Alexa Chung, Elodie Bouchez ou encore Vanessa Paradis sont des adeptes de ce look de plus en plus répandu actuellement. L’Ombré hair est une couleur en deux tons. Généralement, la couleur naturelle des cheveux est gardée à la racine. Arrivé à la mi-longueur, on opte pour une couleur plus claire. On obtient alors des cheveux bicolores, plus amusants et plus naturels.

Le jeu des nuances doit se faire d’une manière naturelle pour donner un effet « chevelure réchauffée par un soleil d’été ». Le foncé-clair est le mot d’ordre. Pour les brunes, car notons que ce sont surtout les brunes qui adoptent cette tendance, les teintes châtain et caramel au niveau des pointes apportent du peps à la coiffure. Pour les blondes, les pointes sont teintes en blond californien en saison estivale et en blond hivernal pour un peu plus de chaleur durant la saison fraîche.

L’Ombré hair, pour une coiffure dynamique

L’ombré hair permet d’avoir un look sublime et décontracté. Pour les brunes, pas besoin de changer totalement de couleur. Vous avez le droit de garder votre couleur naturelle au niveau des racines. Une nuance plus claire sera apportée aux pointes. C’est aussi la coiffure idéale si vous hésitez à franchir le pas pour une toute nouvelle coloration. Pour les blondes, nul besoin de sacrifier votre belle couleur d’origine. Ajoutez juste des reflets plus chatoyants au niveau des pointes.

L’Ombré hair est offre aux brunes le privilège de rester brunes tout en étant blondes. On surnomme d’ailleurs les brunes qui adoptent le look Ombré hair « les brondes ». Pour les plus audacieuses, l’Ombré hair peut aussi se porter avec des tons plus voyants comme le bleu ou le rose. Ça y est, vous avez décidé de surfer sur la vague de la tendance Ombré hair ! Pour l’adopter, n’essayez surtout pas de colorer vos cheveux chez vous. Préférez l’expertise des coiffeurs pour un résultat satisfaisant et impeccable.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Tendance coiffure : zoom sur l’Ombré hair

Tendance coiffure : zoom sur l’Ombré hair

Tendance coiffure : zoom sur l'Ombré hair

Apparue dans les défilés depuis deux ans, la coiffure Ombré Hair fait l’objet d’une convoitise depuis quelques mois. Les cheveux en deux tons, un look décontracté, les grandes stars ont immédiatement adopté l’Ombré hair, et pourquoi pas vous ?

Tendance coiffure pour la rentrée
  • Soins des cheveux : la série Nature de L'Oréal
  • Des produits qui luttent contre les cheveux clairsemés
  • La Nouvelle Athènes - la coloration sur mesure
  • Shampooing sec : mode d'emploi

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël