Recettes maison pour cheveux blonds

Pluie, vent, soleil, eau calcaire… au fil des saisons nos cheveux en voient de toutes les couleurs et sont agressés quotidiennement. Ils sont souvent secs et surtout, les cheveux blonds ternissent laissant souvent place à un blond foncé voire châtain.

Pour y remédier voici des recettes de « grand-mère » dont vous ne pourrez plus vous passer !

Il faut s’avoir que la camomille est l’allié phare des blondes. Originaire de la Méditerranée Orientale, c’est une plante contenant de multiples bienfaits, notamment pour la santé : elle favorise la digestion, calme les maux de tête ou les courbatures. C’est également une plante anti-inflammatoire.
Outre ses bienfaits sur la santé, les extraits de camomille accentuent les reflets blonds et ont la propriété de raviver les cheveux ternes.

Lotions de rincage pour cheveux blonds

En attendant le soleil, voici une lotion de rinçage très facile à préparer :

Faîtes bouillir pendant vingt minutes des boutons de camomille (environ 100g) dans 500 ml d’eau. Incorporez le jus d’un citron et filtrez.
Juste après votre shampooing, appliquez la lotion sur l’ensemble de la chevelure. Inutile de rincer. Laissez sécher vos cheveux naturellement (au soleil c’est encore mieux !) ou au sèche cheveux.
Cette opération peut s’effectuer une à deux fois par mois pour des résultats visibles et de longue durée.

Sachez également qu’un rinçage au vinaigre et aux plantes est excellent pour les cheveux blonds. D’une part il fera briller vos cheveux sans précédent, mais rendra également le démêlage plus facile. Le PH de vos cheveux sera plus sain grâce à cette astuce beauté.

Masque naturel pour cheveux blonds

Pour finir, vous pouvez également tester ce masque naturel à base d’œufs, d’huile d’olive et de miel, conseillé aux blondes ayant les cheveux secs.

Il vous faut pour cela un ou deux œufs si vous avez les cheveux en dessous des épaules ; cinq cuillères à café d’huile d’olive ; deux cuillères à café de miel ;
Mélangez simplement ces trois ingrédients dans un bol et c’est prêt !
Appliquez le mélange sur l’ensemble de la chevelure et disposez par-dessus du papier cellophane. Laissez poser une heure environ (vous pouvez placer par-dessus une serviette chaude pour une pénétration du mélange maximale). Rincez abondamment le masque puis effectuez votre shampooing habituel.
Hydratation extrême et reflets dorés garantis !

Alors mesdemoiselles, que vous soyez blondes au naturel ou que vous ayez les cheveux colorés, ces soins faits maison, très faciles à réaliser, deviendront dorénavant vos nouveaux gestes beauté incontournables !

Aude Berlencourt

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cheveux"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Recettes maison pour cheveux blonds

Recettes maison pour cheveux blonds

Recettes maison pour cheveux blonds

Cheveux blonds : quelques astuces pratiques et recettes maison de grand mère pour retrouver tout votre éclat !

Les hommes préfèreraient-ils les blondes ? Fait avéré ou simple hypothèse, il est très dur pour les blondes de garder leur couleur d’enfance et leur reflets dorés. Qu’ils soient colorés ou non, c’est certain, les cheveux blonds ternissent au fil du temps et des saisons.
Pour remédier à cela, il est primordial de les entretenir régulièrement. Il existe également des recettes maison miracles qui raviveront votre chevelure dorée en un rien de temps.

Coiffure | Astuces pour donner du volume à votre coiffure
  • Coiffure - Soin des cheveux colorés
  • Tendance coiffure : osez le style Geisha
  • Comment rattraper la couleur jaune après une décoloration ?
  • Gamme Acanthe perfect curls de René Furterer, soins naturels pour cheveux bouclés

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël